Gerets : « On joue mieux en 4-4-2 »

Le technicien olympien en est persuadé : ses joueurs évoluent mieux en 4-4-2 - -
Eric Gerets, c’est contraint et forcé en raison des blessures et des suspensions de chacun que vous avez dû évoluer en 4-4-2 mardi dernier face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Un choix que vous n’avez pas eu à regretter d’ailleurs… Un choix définitif également, non ?
Si tu joues en 4-4-2, tu dois faire des choix. C’est pour cela que j’avais en tête en début de saison de jouer un peu d’une autre manière au vu de notre recrutement. Pour le moment, on se rend compte que l’équipe tourne mieux en 4-4-2. Je suis sûr que Laurent Blanc n’avait pas prévu cette saison de jouer en 4-2-3-1… Il y a parfois des circonstances qui t’obligent à modifier le schéma de ton équipe.
Samedi, vous serez opposés à Grenoble, l’une des équipes surprises de ce début de saison. Votre avis sur ce match ?
Ce sera certainement une rencontre serrée. C’est une équipe qui, sur le plan collectif, est un exemple cette saison. C’est une formation sans grandes vedettes mais c’est une équipe où chacun court pour l’autre. Dans le football, quand tu as une combativité comme ça, tu es difficile à battre. Si j’étais l’entraîneur de Grenoble, je ferais exactement la même chose. Si tu as, sur le papier, moins d’arguments que l’adversaire, tu dois bien compenser par quelque chose. Si tu te rends compte que tu as dans tes bagages une bonne dose de combativité, il est normal de s’en servir.