Gerets : « On s’est battu contre des moulins à vent »

Gerets : "J'ai senti un manque de fraicheur dans l'équipe. Je vais parler aux joueurs pour comprendre." - -
Eric Gerets, comment expliquez-vous cette défaite contre Lille ?
J’ai senti l’équipe fatiguée. Il y avait un manque de fraicheur et je vais parler avec les joueurs pour savoir où ils en sont. Une équipe qui mène au score doit être capable de contrôler un peu mieux le jeu.
L’OM a encaissé trois buts alors que Mamadou Niang avait ouvert la marque…
On savait notre adversaire très discipliné, c’est la deuxième meilleure défense du championnat, mais c’est anormal qu’on se prenne trois buts, parce que Lille marque peu d’habitude. Le deuxième but nous a un peu tué, Steve, qui nous a sauvé je ne sais combien de points cette saison, a commis sa première erreur et après on n’est plus vraiment revenu dans le match.
Parlez-nous du coaching...
Un certain nombre de joueurs revenaient de blessure mais n’étaient pas encore au niveau. J’ai voulu faire entrer le petit Valbuena à la reprise, mais le docteur m’a demandé de ne pas le faire jouer plus de trente minutes parce qu’il a raté beaucoup d’entrainement, il ne faut pas aller trop vite. Mamadou a encore reçu une béquille, Nasri a reçu un coup, donc en seconde mi-temps on n’avait plus la fraicheur. J’ai essayé de nous relancer en faisant entre Zenden et Oruma, mais l’adversaire était tellement en confiance après ce 3e but, qu’on jouait en fait dans le rôle de Don Quichotte.