Gerets : « Savidan a tellement de classe »

- - -
L’OM ne va pas pourvoir savourer longtemps sa qualification arrachée jeudi à Twente. Dès dimanche à Caen, les Marseillais doivent remettre le bleu de chauffe pour rester dans la course à la Ligue des Champions, voire mieux. « Les déplacements nous réussissent pas mal, rappelle Mathieu Valbuena. Pour oublier la contre-performance à la maison contre Le Mans (0-0), il faut gagner à Caen. Ce ne sera pas facile mais c’est jouable. On devra bien rentrer dans le match et avoir la même rigueur qu’a Monaco (1-0) ou contre Bordeaux (1-0). Il faudra se méfier de Savidan, qui est un chasseur de buts. »
Eric Gerets cible aussi l’attaquant normand comme le principal danger. « Il marque un peu moins en ce moment mais il a tellement de classe que ça ne m’étonnerait pas qu’il enchaîne six buts en six matches, se méfie le technicien belge. C’est toujours le même joueur, avec la même qualité. Il est seulement un plus malheureux en ce moment parce que son équipe va moins bien qu’il y a quelques temps. »
Avec un petit point de retard sur la deuxième place occupée par Paris, et huit sur le leader lyonnais, les Marseillais ont un bon coup à jouer chez une équipe en pleine déliquescence. Les Caenais n’ont en effet plus gagné depuis le 22 novembre et n’ont plus qu’un point d’avance sur la zone rouge, dans laquelle ils pourraient plonger dimanche pour la première fois de la saison.