RMC Sport

Gerets : « Soigner le goal average »

Le coach marseillais a apprécié la large victoire des siens dimanche contre Grenoble (4-1).

Le coach marseillais a apprécié la large victoire des siens dimanche contre Grenoble (4-1). - -

Après la victoire confortable des Marseillais contre Grenoble (4-1), l’entraîneur olympien a apprécié cette belle moisson de buts qui pourrait s’avérer décisive pour l’attribution du titre.

Eric Gerets, quel est votre sentiment sur votre équipe qui a montré deux visages aujourd’hui contre Grenoble ?
Quand tu vois le déroulement du match : en première période, une petite catastrophe, avec un adversaire qui ne nous a pas donné d’espaces ; par contre après, on a montré notre vrai visage, avec du mouvement dans l’équipe. C’est ce qui manquait. J’ai des joueurs fatigués, alors je suis content de la seconde période qu’on a fait parce que là, c’était beaucoup mieux.

L’OM a soigné son goal average, malgré ce but grenoblois dans les arrêts de jeu…
C’est bien d’avoir marqué quatre buts, parce qu’à 3-0 je voulais absolument qu’on marque le 4e. On ne sait jamais quelle importance la différence de buts peut avoir à la fin du championnat, c’est pour ça que je ne suis pas content de ce but encaissé dans les dernières secondes (Courtois, 90+4). Tu imagines ne pas être champion alors que tu as le même nombre de points, simplement parce que tu prends ce but en fin de match… Ça serait râlant. 

Le public du Vélodrome a scandé votre nom en fin de match…
Je n’ai rien entendu (un long silence)… Des frissons… C’était beau. J’ai interprété ça comme de l’amour et un certain respect pour ma personne. Ça m’a touché...

La rédaction - Florent Germain