RMC Sport

Gerets tacle L’Equipe

Gerets dément la version L'Equipe faisant état d'une altercation entre l'entraineur et son joueur.

Gerets dément la version L'Equipe faisant état d'une altercation entre l'entraineur et son joueur. - -

Pour l’entraineur de Marseille, le quotidien sportif a relaté l’incident survenu avec Karim Ziani avec des « phrases injustes ».

L’élimination en 8es de finale de la Coupe de France mercredi 19 mars par les amateurs de Carquefou (1-0) est venue s’ajouter à celle survenue en Coupe de l’UEFA au même stade de la compétition, une semaine plus tôt. Deux jours après l’humiliation subit à La Beaujoire, L’Equipe révèlait dans son édition du vendredi 21 un échange vif intervenu à la mi-temps dans le vestiaire entre Eric Gerets et son milieu offensif Karim Ziani. Le quotidien sportif affirmait notemment que Gerets avait « repoussé violemment le joueur » qui l’avait « saisit par le col ». Le Belge dément vivement que les deux hommes en soient venus aux mains.

« Je veux régler mes comptes pour la deuxième fois avec un journal qui est côté pour moi très haut… Ils ont mis des phrases dans leur journal extrêmement injustes qui m’ont fait du tort, parce que si je dois lire sur internet en Belgique que « Ziani m’a pris par la gorge », j’aurai dû pleurer mais j’ai préféré rigoler. ( - ) J’ai fait un changement, puis deux changements… il s’est levé, il s’est révolté, il a crié je ne sais plus quoi sur moi. Je lui ai demandé de se taire, il m’a répondu « non ». Je lui ai demandé de s’asseoir, il m’a dit « non ». Que pouvais-je faire ? Je l’ai pris et mis sur sa chaise. Il s’est révolté, mais vous pouvez le constater sur mon visage, mon nez n’est pas cassé, son nez est en ordre… Il faut peut-être aller voir dans d’autres clubs un peu plus loin (dans la région PACA), là peut-être il y a des blessures. Merci bien. »

La rédaction - Lionel Dian