RMC Sport

Gignac envisage un retour à l'OM après sa carrière

Interviewé ce dimanche par Téléfoot, André-Pierre Gignac a clairement expliqué qu'il aimerait revenir à l'OM après sa carrière de joueur, en tant que coach ou membre de l'organigramme.

S'il vit une fin de carrière passionnante au Mexique avec les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac reste un amoureux de l'OM. Un club où il a joué pendant cinq saisons, de 2010 à 2015, et où il espère bien revenir un jour. Pas comme joueur, non, mais plutôt... comme coach.

Interrogé ce dimanche par Téléfoot, l'attaquant international, à 33 ans, a clairement évoqué ses projets pour le futur. "Ils n'ont pas besoin de moi (comme joueur). L'OM est dans mon coeur, mais il faut savoir tourner la page, a-t-il d'abord expliqué. Mais j’ai déjà dit que notre histoire n’est pas finie, et vu mon ambition de devenir entraîneur, ou du moins d’intégrer l’organigramme d’un club avec des décisions importantes à prendre, j’espère avoir un rôle à jouer à l’avenir."

"Faire quelque chose d'exceptionnel"

En effet, Gignac avait déjà parlé de son intérêt pour le coaching, et de son intention de passer ses diplômes une fois les crampons raccrochés. Cette fois, il va plus loin. "Venir avec un gros bagage à l’OM, et faire quelque chose d’exceptionnel, ce serait le must de ma vie", assure-t-il.

Et de rappeler: "Mes deux plus grandes fiertés dans ma vie, ça a été de jouer pour l'Olympique de Marseille et de jouer pour l'équipe de France."

CC