RMC Sport

Gignac : « J’ai apporté ma petite touche personnelle »

-

- - -

Avant d’affronter Caen samedi en championnat avec Toulouse, André-Pierre Gignac revient sur sa première expérience en équipe de France.

André-Pierre Gignac, comment avez-vous vécu votre première sélection en bleu ?
Une fois sur le terrain, quand je suis entré en jeu, je ne me suis pas posé de questions. J’ai tout donné parce que je ne voulais rien regretter à la fin du match. J’ai pris cette occasion de disputer une rencontre internationale comme une chance. Je suis satisfait de ma prestation même si avec un peu plus de concentration je pense que j’aurais pu marquer un but. Mais avec la passe décisive pour Franck Ribery, je suis déjà très heureux.

Qu’avez-vous ressenti au moment où Franck Ribery a marqué ?
Je me suis mis à courir et là j’ai réalisé où j’étais, au Stade de France devant quatre vingt mille personnes, avec tous ces drapeaux français, c’était très émouvant pour moi. J’ai alors pris conscience que j’étais sur le terrain, que j’avais apporté ma petite touche personnelle sur ce but et sur le coup cela a été extraordinaire.

Quel a été le moment le plus important pour vous pour cette première en Equipe de France ?
Lorsque j’ai entendu la Marseillaise retentir, j’ai ressenti une grande émotion. J’étais sur le banc aux côtés de Philippe Méxès et tous les deux, on a chanté très fort. Après au moment d’entrer sur le terrain, au début, j’étais un peu timoré mais après il fallait se lâcher pour jouer libéré. C’est ce que j’ai fait.

Que retiendrez-vous de votre séjour chez les Bleus ?
J’ai été très touché par l’accueil qui m’a été réservé en tant que nouveau par l’encadrement et les joueurs. Je suis arrivé à Clairefontaine avec une petite lésion au pied qui heureusement, a été rapidement résorbée. Merci au staff médical qui m’a permit de vite récupérer et surtout de pouvoir jouer ce match au Stade de France. Le plus important, c’était la victoire. Sur le terrain, Thierry (Henry), Franck (Ribéry) et Karim (Benzema) m’ont beaucoup aidé, beaucoup parlé. Ce sont des joueurs expérimentés, ils jouent de gros matches tous les week-ends donc cela a été un vrai plus pour moi de les avoir à mes côtés pour cette première sélection.