RMC Sport

Gignac, les adieux et l’attente

André-Pierre Gignac devrait faire ses adieux au public toulousain, ce samedi soir (21h), face à Monaco. Dans ce match sans enjeu, l’attaquant des Violets aura également la volonté de prouver qu’il a sa place dans la liste des 23 pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Auteur de huit buts cette saison, le Toulousain a dû composer avec des douleurs récurrentes aux adducteurs. Pas de quoi le mettre hors-course pour autant. Samedi dernier, il offrait la victoire aux Toulousains contre Saint-Etienne. Buteur décisif, il l’a surtout été cette saison avec les Bleus. Contre les Iles Féroé et l’Autriche, PAG a déjà prouvé qu’il savait endosser le costume de sauveur de l’Equipe de France. Il jouit d’une vraie confiance de la part de Raymond Domenech, qui apprécie non seulement le joueur mais aussi ses qualités humaines qui en font un véritable « ambianceur » de groupe.

A quelques jours de l’annonce de la liste définitive, « Dédé » voudra finir sur une bonne note au Stadium. D’autant plus qu’il pourrait disputer sa dernière rencontre sous le maillot toulousain. Engagé jusqu’en 2013, ce Marseillais d’origine ne serait pas insensible à l’intérêt de clubs comme Valence, l’Atlético de Madrid ou l’OM, qui le pistent. Nul doute qu’une aventure en Coupe du monde ne ferait qu’augmenter sa cote sur le marché des transferts.