RMC Sport

Gignac opéré d'une pubalgie lundi !

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - -

André-Pierre Gignac va prochainement passer sur le billard. L’attaquant olympien souffre d’une pubalgie. Une blessure qui pourrait, en partie, expliquer ses difficultés actuelles.

Info RMC Sport. André-Pierre Gignac, évidemment mécontent de sa première saison à l'OM, n'aime pas se chercher des excuses. L'ancien Toulousain en a pourtant, au moins une, jusqu'à présent restée confidentielle : Gignac souffre d'une pubalgie et joue avec une douleur récurrente depuis plusieurs mois. Le staff médical de l'OM et le joueur viennent d'ailleurs de prendre une décision importante : Gignac sera opéré de sa pubalgie lundi. Il ne disputera pas le dernier match à Caen mais pourra être dans le groupe face à Valenciennes ce samedi.

Pour RMC Sport, André-Pierre Gignac s'est d'ailleurs confié en exclusivité à ce sujet : « Je reviendrai dans d'autres dispositions physiques la saison prochaine. Je ne cherche pas d'excuses, mais c'est difficile de jouer avec un mal récurrent. Certains joueurs savent ce qu'est une pubalgie. Tout le monde ne le sait pas, mais j'ai serré les dents. Le physique est un critère important pour moi, je suis généreux sur le terrain et j'ai besoin d'être à 100%. On a donc pris la décision avec le staff médical de l'OM de faire une opération chirurgicale (lundi, à Bordeaux NDLR). J'espère que je reviendrai rapidement à 100%. Car quand je suis à 100%, c'est un autre Gignac, honnêtement », a indiqué l’ancien buteur du TFC à RMC Sport.

F.Ge. à Marseille