RMC Sport

Gignac : « Très bon pour la confiance »

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - -

S’il n’a pas marqué dimanche soir lors du succès de l’OM (1-0) à Reims à l’occasion de la première journée de Ligue 1, André-Pierre Gignac a confirmé son retour en forme, entrevu depuis la reprise olympienne.

André-Pierre, cette fois, l’OM démarre la saison du bon pied…

C’est une victoire importante pour le début du championnat, qui plus est contre un promu valeureux. Ils ont été conquérants mais on a su faire la différence puis être solide avec Steve (Mandanda). On a bien géré le match. On aurait pu le tuer plus tôt. Mais ce sont trois bons points. On reçoit Sochaux dimanche prochain (14h), il faudra faire le plein à domicile pour aller à Montpellier (le 26 août) sereinement. C’est très bon pour la confiance. Ça fait longtemps que l’OM n’avait pas fait un bon début de championnat en commençant par une victoire.

A titre personnel, comment vous sentez-vous en ce début de saison ?

Ça va, j’ai des jambes. On enchaîne les matches tous les trois jours en ce moment, ce n’est pas facile. Mais là, on va avoir une petite semaine pour se reposer. 

Vous n’avez pas été loin d’ouvrir votre compteur en championnat sur une grosse frappe repoussée par Agassa (74e)…

J’aurais pu faire un meilleur choix. J’en ai discuté avec Frank Passi (entraineur adjoint de l’OM, ndlr). Quand je suis dans la surface, c’est difficile. Je prends la décision en une fraction de seconde. La prochaine fois, ça m’apprendra à lever la tête. Le gardien fait un bel arrêt, mais si je la mets en retrait, j’ai un coéquipier tout seul face au but. Je suis un attaquant, il y a toujours une petite part d’égoïsme.

Propos recueillis par Jérôme Sillon