RMC Sport

Gillot : « Je ne suis pas magicien ni docteur ! »

Francis Gillot

Francis Gillot - -

Après la nouvelle prestation indigente des Girondins de Bordeaux hier, face à Evian (0-0), l'entraineur Francis Gillot, a fustigé ses joueurs. Cela devient une habitude.

Francis Gillot, qu'est-ce qui a manqué aux Girondins pour l'emporter face à Evian ?

C’était un mauvais match, techniquement très faible. On s’est procuré très peu d’occasion et on a fait preuve d’un manque évident de confiance. On a des manques dans tous les domaines. C’est la confirmation que la saison va être difficile, mais je ne suis pas surpris.

Après la mise au point effectuée pendant la trêve internationale, vous attendiez-vous à un peu plus d'implication de votre équipe, notamment en début de match?

Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation. Je le répète, mais on a énormément de manques. Il n’y a pas que l’entrée de mes joueurs qui m’a déplu. Le plat de résistance et le dessert ne m’ont pas contenté non plus. Rassurez-vous, à ma causerie, je n’ai pas dit qu’il fallait démarrer lentement dans le match. Mais bon, entre ce qu’on dit et ce que les joueurs font, il y a beaucoup de différences, malheureusement.

Ne ressentez-vous pas une forme d'impuissance à voir votre équipe ne pas progresser?

J’ai déjà changé beaucoup de choses. D’abord, j’ai changé les joueurs, après j’ai changé le système. Je commence à faire des changements à la mi-temps… On finit le match avec cinq attaquants, mais on n’est pas capable de marquer. Et en plus, on se met en danger. Il y a toujours quelque chose qui cloche. Le problème, c’est que je ne suis pas magicien ni docteur. Je ne suis qu’entraîneur… »