RMC Sport

Gillot : « Lyon était à notre portée »

A l'issue de la défaite 2-0 de son équipe à Gerland, le coach sochalien a fait part de ses nombreux regrets, notamment de ne pas avoir inscrit au moins un but à Hugo Lloris.

Dominé en première mi-temps, Sochaux a changé de visage en début de deuxième période. Les doubistes ont multiplié les occasions devant les cages lyonnaises. Erding (par deux fois) et Sverkos ont notamment perdu des face à face avec le gardien lyonnais... ce qui a eu le don d'agacer Gillot : « Même contre le meilleur gardien du monde, quand le ballon est bien placé, ça fait but. Ce soir, mes attaquants ont manqué d'efficacité, de réalisme. Je suis très déçu de ne pas avoir marqué au vu du nombre d'occasions procurées. Mes joueurs ont manqué de discernement au moment du dernier geste. C'est dommage parce que Lyon est encore prenable ce soir ». Les sochaliens finissent la rencontre avec huit tirs cadrés, le même total que les Lyonnais, qui eux, ont trouvé la faille par deux fois.

Quant à Claude Puel, il a reconnu qu'il préférerait « moins souffrir, notamment en deuxième mi-temps. » Mais pour lui, cette victoire est « symbolique. Le groupe a bien réagi dans l'ensemble. Il y a quelques joueurs fatigués. On a réussi à garder ce résultat, à l'améliorer. Les trois joueurs qui sont rentrés ont apporté, ils étaient dans l'esprit. »

De leur côté, les supporters du Virage Nord de Gerland ont une nouvelle prouvé leur attachement au capitaine de l'OL, Juninho, dont le départ à la fin de la saison est de plus en plus évoqué. A l'entrée des joueurs sur la pelouse, les Bad Gones ont déployé un magnifique tifo aux couleurs du Brésil avec l'inscription en lettres géantes : FICA COM NOS, ce qui signifie « Reste avec nous » en portugais.

La rédaction - Le Multilive & E. Jay