RMC Sport

Girard : « A nous de retenir la leçon »

L’entraîneur montpelliérain René Girard reconnait la supériorité des Rennais (3-0), tout comme son gardien Geoffrey Jourdren, qui espère rebondir le week-end prochain à Valenciennes.

René Girard (entraîneur de Montpellier) : « Je pense qu’on n’a pas vu le véritable Montpellier. On sait qu’on ne va jouer dans la cour des grands, ni titiller le podium. On est tombé contre une bonne équipe rennaise, bien en place, solide et efficace. Ils n’ont pas eu 60 000 occasions mais, le peu qu’ils ont eu, ils les ont bien utilisées. A nous de retenir la leçon (…) Je trouve scandaleux qu’on déplace une journée (la 11e, en raison du barrage de l’équipe de France contre l’Irlande, ndlr) et qu’on se retrouve à aller trois fois à l’extérieur. C’est comme ça, il faut avaler la couleuvre mais je trouve que c’est un petit peu dommage. »

Geoffrey Jourdren (gardien de Montpellier) : « Rennes a été bien meilleur que nous dans tous les domaines. La défaite est méritée. On ne va pas se lamenter, on n’en est qu’à deux défaites. On n’aurait jamais cru en être là après dix journées. Il faut relativiser et essayer de rebondir à Valenciennes. On sait que ça ne va pas être facile. Il faut bien travailler cette semaine pour effacer les petites lacunes et gagner le prochain match. »

PYL (RMC Sport)