Girard : « C’est un bon week-end pour nous »

René Girard - -
René, comment avez-vous vécu cette victoire de Lille face au PSG ?
J’étais assis dans mon canapé. J’ai trouvé que c’était un bon match de football. Ce soir, on s’aperçoit que le haut-niveau ne permet pas la moindre erreur. L’expulsion de Mamadou Sakho est le tournant de cette rencontre car Paris avait la maîtrise du match. Pour moi, les Parisiens avaient le pain et le couteau pour s’imposer. Finalement, ils se font rejoindre puis dépasser.
Avec ce revers de Paris, vous confortez donc votre avance en tête du classement…
Oui, on est preneur. Maintenant, on a cinq points d’avance sur Paris, sept sur Lille. Après on sait que lors de l’avant dernière journée, on reçoit Lille. Et il reste encore quatre matches. Donc tout est encore possible dans un sens, comme dans l’autre. Mais avec la défaite de Paris, c’est un bon week-end pour nous.
Est-ce que cette avance vous met encore plus de pression ?
Non. On ne peut pas dire que c’est une pression supplémentaire. Maintenant, c’est juste une histoire de concentration. Aujourd’hui, on est près de la seconde place, mais le titre est encore assez loin. Maintenant, on va s’occuper de nous, pas des autres car les matches il faut les jouer.
Est-ce que cela changer quelque chose pour vous ?
On va continuer avec le même état d’esprit. On sait qu’il faut faire le meilleur parcours jusqu’au bout. On ne doit donc pas changer grand-chose. On va surtout rester nous-mêmes pour conserver notre avance en gagnant nos matches.
Le sondage RMC Sport réalisé en partenariat avec le Journal du dimanche et Sportlabgroup révèle qu’une majorité de Français soutiennent Montpellier. Qu’en pensez-vous ?
Cela fait chaud au cœur. La saison dernière, on a connu une saison difficile et on n’avait pas été reconnu. Donc, ce sondage est encourageant pour nous. C’est bien pour des clubs atypiques comme Montpellier. Cette poussée de reconnaissance nous fait du bien.