Girard : « Générosité et détermination, la clé de notre réussite »

L'entraîneur montpelliérain estime que son équipe pourra jauger ses chances de titre en affrontant Rennes - -
Le classement : « On n’en parle jamais, juré ! Je ne suis pas dans le subconscient des garçons. Peut-être que certains ont une réticence à être second et se disent : ‘Mon Dieu, si on gagne, on va être premier’, mais je ne l’espère pas. Si on veut finir cinquième, notre objectif, il faudra gagner quelques matchs. On attaque une série, avec Rennes et Bordeaux, où tout est possible. Si on gagne 4-0 à Chaban-Delmas, on peut voir la vie en rose. La deuxième place ? On est allé la chercher et la meute des poursuivants ne veut pas nous passer devant, tant pis pour eux ! »
L’adversaire du soir : « Le match aller à Rennes a été le pire de la saison jusqu’à présent (ndlr, défaite 3-0). Dans le comportement, nous avions été ‘gentillets’. C’est une équipe qui jouait la Ligue des champions en début de saison. Elle s’est un peu loupée mais elle est capable de soubresauts. C’est une équipe complète : défensivement remarquable ; au milieu, Leroy est assez exceptionnel et devant, Marveaux est en pleine bourre. Bref, il n’y a pas beaucoup de trous ! Les battre, ce serait écarter un prétendant à l’Europe presque définitivement. »
Les critiques sur le jeu viril des Montpelliérains : « Il faut arrêter avec cela, ce n’est pas fondé, il suffit de regarder le gabarit des joueurs mais je ne pense pas que l’on ait plus ‘détruit’ que certaines équipes. Pour le reste, la générosité et la détermination sont des qualités et il ne faut pas qu’on les perde car c’est la clé de notre réussite. Et quand un adversaire dit que l’on est rugueux, j’adore ! Cela signifie que l’on instille un doute et que pour eux, ce ne sera pas une partie de plaisir. »