Girard : « Marco Lopes ressemble à James »

René Girard - -
La Ligue des champions dans le viseur
« Ce n’était pas évident, on attendait avec impatience ce match aller contre Grasshoppers (victoire 2-0) pour savoir où on en était. On a bien préparé le match retour (ce mardi à 20h30). L’objectif, c’est de bien figurer dans cette compétition, se qualifier et aller le plus loin possible ». « Ce n’était pas évident, on attendait avec impatience ce match aller contre Grasshoppers (victoire 2-0) pour savoir où on en était. On a bien préparé le match retour (ce mardi à 20h30). L’objectif, c’est de bien figurer dans cette compétition, se qualifier et aller le plus loin possible ».
Un mercato satisfaisant
« Ce qui me faisait peur au départ, c’était qu’on ait une saignée importante et qu’on perde beaucoup de monde. Finalement, on est parvenu à garder un effectif très compact. Les garçons se connaissent bien. En plus, on a eu les renforts de Sébastien Corchia et Marcos Lopes, qui nous est prêté par Manchester City. Les inquiétudes de la saison dernière se sont estompées. Pour la suite, il n’y aura pas d’arrivée s’il n’y a pas de départ ».
Le pari Marco Lopes
« Notre dévolu s’est porté sur lui. City avait besoin de prêter ce jeune garçon qui est portugais. Il vient de participer au championnat U19, où son équipe a été battue en finale contre les Allemands. C’est un bon gaucher, bon passeur. Si on pouvait comparer par rapport au style, je dirais que James Rodriguez aurait des ressemblances avec lui. Il peut nous apporter cette touche technique. Il est jeune et ambitieux. Après discussion avec Patrick Vieira (l’entraîneur des Espoirs du club anglais, ndlr), Manchester City a trouvé que Lille était une bonne étape pour grandir encore ».
Une attaque séduisante
« On parlait du petit Lopes. Il ne faut oublier Ronny Rodelin qui est en train de faire un début de saison très intéressant. Il y a de quoi faire avec l’apport en plus de Sébastien Corchia sur le côté droit. Sans oublier Nolan Roux aussi (en plus de Ryan Mendes, Salomon Kalou et Divock Origi). J’espère qu’on marquera plus de buts. Dans ce cas, je n’aurais que l’embarras du choix ». « On parlait du petit Lopes. Il ne faut oublier Ronny Rodelin qui est en train de faire un début de saison très intéressant. Il y a de quoi faire avec l’apport en plus de Sébastien Corchia sur le côté droit. Sans oublier Nolan Roux aussi (en plus de Ryan Mendes, Salomon Kalou et Divock Origi). J’espère qu’on marquera plus de buts. Dans ce cas, je n’aurais que l’embarras du choix ».
Terminer dans le Top 5
« Si on en reste figé aux recrutements et aux budgets, on sait que Paris et Monaco seront intouchables à ce niveau-là. On ne va pas trop s’en préoccuper. Faire mieux que la saison passée (où le LOSC avait terminé 3e), c’est-à-dire finir dans les deux, je crois que ça va être compliqué. Finir dans les cinq, c’est bien. On verra un championnat plus serré que la saison dernière ». « Si on en reste figé aux recrutements et aux budgets, on sait que Paris et Monaco seront intouchables à ce niveau-là. On ne va pas trop s’en préoccuper. Faire mieux que la saison passée (où le LOSC avait terminé 3e), c’est-à-dire finir dans les deux, je crois que ça va être compliqué. Finir dans les cinq, c’est bien. On verra un championnat plus serré que la saison dernière ».
A lire aussi :
>> Comment Labrune a remis l'OM à flot >> OM : Pourquoi Thauvin peut tout casser cette saison