RMC Sport

Girard : « Nice va nous donner du fil à retordre »

René Girard

René Girard - -

Lille reçoit Nice ce dimanche (17h), et tentera de signer sa troisième victoire de la saison. René Girard, l’entraîneur de LOSC, attend que son équipe franchisse un cap collectivement, et se méfie de la formation de Claude Puel.

Nice est en difficulté en ce début de saison. A quel type de match vous attendez-vous ?

Ils ont fait une saison remarquable l’an passé (4e place finale, ndlr). Ils ont vécu un petit couac en se faisant sortir de la Ligue Europa, mais c’est une équipe qui va être présente tout au long de la saison. Ils sont bien managés, ça va être une équipe rigoureuse et difficile à manœuvrer. Il faudra une bonne équipe de Lille pour venir à bout d’une équipe de Nice qui va certainement nous donner du fil à retordre.

Un mot sur votre homologue, Claude Puel, qui entraîne Nice depuis la saison dernière ?

Il y a des équipes qui ne lâchent rien, à l’image des gens qui sont à leur tête. Claude Puel a un enthousiasme de chaque instant, il vit vraiment pour le métier. Il est en train de bâtir une belle équipe. On le voit sur le bord de la touche, il vit ses matches à 200%, et c’est bien qu’il y a ait des gens comme ça dans le football.

En cas de victoire, vous rentreriez sans doute dans le top 5 au classement. Est-ce un de vos objectifs ?

Après la période Thauvin, c’est la période top 5 (rires). Sincèrement, on ne se formalise pas sur le classement. Ce qui est important pour nous, c’est d’avancer, de progresser collectivement. On n’est pas encore au top, il faut continuer à bosser, pour avoir un collectif prêt à aller à la guerre, notamment à l’extérieur. On ne va pas se prendre la tête sur les points dès la 5e journée. Ce qui m’importe, c’est comment l’équipe se comporte. C’est ça que je vais regarder. Avec des matches vendredi, samedi et dimanche, ça change tout le temps. Moi, j’ai une petite tête, je regarde le classement le lundi quand tout est joué. On ne va pas commencer à faire des comptes, l’important c’est ce que l’on va produire.

A lire aussi :

- Tous les matches en live sur le Score Center RMC Sport !

- Puel : « Lille, une équipe en devenir »

- L'actu de la Ligue 1

La rédaction