RMC Sport

Girard : « Notre classement n’est plus une surprise »

Montpellier affronte l'OM ce samedi à 21 h pour le compte de la 22e journée de L1. "Un derby", selon le coach héraultais.

Montpellier affronte l'OM ce samedi à 21 h pour le compte de la 22e journée de L1. "Un derby", selon le coach héraultais. - -

René Girard, l’entraîneur montpelliérain s’apprête à recevoir l’OM alors que son équipe est toujours deuxième du championnat. Mais il estime que les bons résultats de son club n’ont plus rien d’étonnant.

Ce match contre l’OM est-il particulier pour vos joueurs ?
Marseille, ça ne laisse jamais indifférent. C’est l’un des gros matches de la saison. On pourrait même parler de derby. Pour les garçons, c’est un match fabuleux à disputer. Il y aura 30.000 personnes pour cette rencontre face à une équipe qui joue le titre. On n’a rien changé dans notre préparation, mais c’est un match qu’on prend avec beaucoup de sérieux.

Est-il surprenant de voir Montpellier pointer devant Marseille au classement ?
Dans l’absolu, on pensait voir Marseille juste derrière Bordeaux et bien devant nous. Mais dans le travail et les résultats, je ne pense pas que ce soit une surprise. On est là et bien là. Je ne parle plus de surprise. On essaye de rester le mieux placé possible et de ne pas décrocher, afin de faire un deuxième parcours aussi bon que le premier. Ça voudra dire beaucoup de choses.

Malgré la bonne place de votre équipe, vous continuez de parler de maintien…
Si je dis demain que le club va finir dans les trois premiers et qu’on finit dixième, on va me rétorquer que j’ai été trop prétentieux et qu’on s’est enflammé. Je ne suis pas carriériste au point de dire ce que je vais faire dans les cinq années à venir. C’est pareil ici. Les matches viennent les uns après les autres.

La rédaction