RMC Sport

Girard : « On est dans notre jardin »

René Girard attend de ses joueurs qu'ils conservent leur brevet d'invincibilité à domicile face au Mans.

René Girard attend de ses joueurs qu'ils conservent leur brevet d'invincibilité à domicile face au Mans. - -

Montpellier accueille Le Mans samedi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. S’il s’attend à croiser le fer avec une formation mancelle aux abois, René Girard garde toute confiance dans son groupe pour maintenir l’invincibilité du promu héraultais cette saison à la Mosson.

René Girard, comment envisagez-vous le match de samedi soir face au Mans ?
Ça va être un match compliqué face à une équipe qui a besoin de points. Elle a pas mal de soucis à l’extérieur et va tenter de grapiller des points. Ils se disent sûrement que l’on est un promu, que l’on n’a jamais été inquiété à la maison. Il faudra se montrer très méfiant sur ce match-là.

Est-ce que vos joueurs ont bien digéré toute cette période de coupure… entre les Bleus, les barrages et puis le report du match contre Monaco (pour cause de cas de grippe A au sein de l’effectif montpelliérain, ndlr)?
La compétition, c’est un état d’esprit. On a d’abord eu la coupure avec les barrages de la Coupe du Monde. On a joué Lille puis on a encore dû s’arrêter pour des choses que l’on ne pouvait pas prévoir face à Monaco. Du coup, on est monté en puissance à l’entraînement pour rattraper le temps de jeu qui nous a manqué contre l’ASM.

Montpellier n’a toujours pas perdu le moindre match en Ligue 1 au stade de la Mosson. Une motivation supplémentaire avant le match contre Le Mans ou un argument de plus dans votre quête du maintien en L1 ?
On est dans notre jardin. On a eu des matches difficiles mais on a toujours su garder cette dynamique. Si on fait le compte à la fin des points pris à la maison, cela peut donner un capital très intéressant. Une équipe qui se fait respecter chez elle prouve qu’elle a du tempérament. Et puis les autres formations, en venant ici, sont prévenues. Jouer Montpellier ne sera pas simple. C’est un bon label, j’aime bien.

La rédaction - Julien Landry