RMC Sport

Giroud : « J’y crois dur comme fer »

Olivier Giroud

Olivier Giroud - -

Malgré le revers subi à Lorient (2-1), Montpellier conserve 2 points d’avance sur le PSG en tête de la L1. Si Olivier Giroud sait que son équipe doit éviter tout relâchement, l’attaquant héraultais croît son équipe capable de décrocher le titre.

Olivier, comment expliquer cette surprenante défaite ?

Il y avait un peu de fatigue physique et peut-être qu’il y a eu, inconsciemment, un peu de relâchement par rapport à la bonne série qu’on avait pu faire et le bon match de Marseille (3-1). C’est un tout. Il y a peut-être eu un petit peu trop de confiance et de relâchement.

La place de leader vous met-elle plus de pression ?

Non, je ne pense pas. Je nous ai sentis libérés, voire même un peu trop. Il fallait rester concentrés car le 3e match de la semaine est toujours difficile. On a été un peu trop confiants et un peu trop relâchés. Mais je ne pense pas qu’on se soit mis la pression. Au contraire, on a peut-être été un peu trop détendus.

Quel a été le message de René Girard, ce mardi à l’entraînement ?

Il y a eu un petit recadrage dans le sens où, dès qu’on est un peu moins bien dans la maîtrise, c’est plus compliqué et on redevient une équipe un peu plus quelconque. Même si on s’est créé des occasions et qu’on a encore marqué, il faut prendre conscience qu’il reste 6 matchs. C’est quelque chose de grand et il ne faut surtout rien lâcher maintenant.

« J’en ai marre qu’on me parle de la saison prochaine »

La qualification en Ligue des champions est-elle acquise ?

Si on avait gagné à Lorient, oui, mais Lille met la pression. Ils sont à 7 points de nous. Mais on espère aussi que Lille va rester dans le coup jusqu’au bout pour aussi jouer un rôle important car ils reçoivent Paris et viennent chez nous. On espère qu’ils accrocheront Paris et qu’on jouera un joli match décisif contre eux chez nous (37e journée). On a vraiment envie de voir plus loin.

Le fait de ne pas être « programmé » pour jouer le titre est-il un handicap pour Montpellier ?

S’il y a un risque, c’est du côté de notre manque d’expérience. Maintenant, je ne pense pas que l’on se prenne la tête par rapport à ça. Il faut faire abstraction de l’environnement, même si c’est quelque chose d’extraordinaire pour le club. Je pense vraiment qu’on a les possibilités d’aller chercher le titre et j’y crois dur comme fer.

Resterez-vous à Montpellier si le club dispute la Ligue des champions la saison prochaine ?

On pense déjà à l’année prochaine alors que l’on n’a pas encore acquis la Ligue des champions et qu’on joue le titre. Il est important de se concentrer sur les 6 derniers matchs qu’il reste et après on pourra se projeter vers l’avenir. Je n’ai jamais déclaré que s’il y avait la Ligue des champions, je resterais à Montpellier. Je n’ai pas envie de polémiquer autour de ça. Il me reste deux ans de contrat à Montpellier, j’ai envie de vivre une très belle fin de saison et pas de parler de mon avenir. J’en ai marre qu’on me parle de la saison prochaine.

Luis Attaque