RMC Sport

Giroud : « Je mettrai les choses au point avec Belhanda »

Olivier Giroud et Younès Belhanda ne font plus risette

Olivier Giroud et Younès Belhanda ne font plus risette - -

Critiqué par son coéquipier pour ne pas avoir tiré le penalty en fin de match, mardi face à l’Evian (2-2), l’attaquant de Montpellier a réagi sur RMC. S’il ne veut pas alimenter la polémique, Olivier Giroud promet une explication.

Olivier, racontez-nous pourquoi Souleymane Camara a tiré le deuxième penalty contre Evian-Thonon-Gaillard ?

On ne va pas polémiquer 100 ans. Le premier, c’était à Younès (Belhanda, ndlr) de le tirer et en plus j’étais en dehors du terrain. Le deuxième, cela aurait été à moi de le tirer. Le fait est que Souleymane (Camara, ndlr) m’avait déjà demandé de le tirer à Toulouse (1-0), mais j’avais pris la responsabilité de le faire et je l’avais loupé. J’étais donc peut-être un peu moins en confiance pour tirer celui-là. Je n’ai même pas eu le temps de cogiter, Souleymane est venu et m’a dit : « laisse, je le prends ». A partir de là, on est des professionnels, des grands, des adultes, je n’allais pas créer encore une polémique et me chamailler avec lui. Ce serait dénigrer Souleymane et l’accabler que de dire après : « j’aurais dû ».

Que pensez-vous des propos de Younès Belhanda, qui a affirmé que vous n’aviez pas pris vos responsabilités ?

On peut dire ce qu’on veut. Je réagirai très prochainement mais j’ai lu que « Giroud n’avait pas pris ses responsabilités », et que c’était à cause de ça qu’il y avait eu quelques problèmes. Ça me fait doucement rigoler. C’est vrai que c’était à moi de le tirer, mais je ne suis pas pour les chamailleries. Il y a certaines choses maladroites qui ont été dites, ce n’est pas le moment de réagir mais je le ferai.

Cela peut-il déstabiliser Montpellier pour cette fin de saison ?

Oui, c’est pour ça que je n’ai pas envie de m’éparpiller par rapport à ça. Je mettrai les choses au point prochainement. On a bien plus important à négocier pour la fin de saison, avec un titre à aller chercher. Chacun devrait faire en sorte de se concentrer sur le même objectif.

« Le vestiaire doit rester uni »

Le titre s’est-il envolé avec ce match nul face à Evian ?

Il ne faut pas tirer de conclusions de ce penalty loupé, ni accabler Souleymane. Un penalty n’est jamais facile à marquer, surtout dans cette situation. La semaine dernière, les plus grands joueurs en ont manqué un (Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, ndlr). Je sais de quoi je parle car j’ai aussi eu la malchance d’en manquer. On aurait préféré avoir ces 5 points d’avance, c’est dommage, mais on ne va rien lâcher jusqu’au bout.

Le groupe est-il capable de réagir samedi à Rennes ?

Oui, On a laissé passer une belle occasion mais on a des ressources mentales et on ira à Rennes costauds. Rien n’est fait, il faut remettre les têtes d’aplomb.

Le groupe s’est-il enflammé avec cette place de leader ?

Non, je ne pense pas. Ce serait un manque d’ambition de ne pas afficher sa volonté. On veut le titre, on le dit. On nous reprocherait de faire de la langue de bois si on ne le disait pas. Je ne pense pas qu’on pète plus haut que notre c.. ou qu’on s’enflamme. On va se remobiliser.