RMC Sport

Giuly-Govou, le retour des grognards lyonnais ?

Sidney Govou

Sidney Govou - -

Formés à l’Olympique Lyonnais, Ludovic Giuly (37 ans) et Sidney Govou (34 ans) pourraient retrouver leur club formateur dans les prochaines semaines. A Lyon, leur retour est évoqué d’autant que les intéressés n’y sont pas opposés.

L’Olympique Lyonnais aime ses « anciens combattants ». Un an après le retour de Steed Malbranque (33 ans), l’OL pourrait bientôt accueillir deux autres anciens pensionnaires de la maison rhodanienne. Et pas des moindres. Ludovic Giuly, 37 ans, né et formé à Lyon, et Sidney Govou, 34 ans, figure emblématique de l’âge d’or du club (7 titres entre 2002 et 2008), ont tous les deux évoqué un retour dans le Rhône. «Si l’OL a besoin d’un coup de main ce serait avec un grand plaisir », a même confié Ludovic Giuly ce vendredi dans les colonnes du Progrès.

Après avoir mis un terme à sa carrière à Lorient à l’issue de la saison passée, l’international français (17 sélections – 3 buts) a toujours des fourmis dans les jambes. Il a aussi du mal à couper avec le ballon puisqu’il joue actuellement en CFA, à Chasselay. Interrogé ce vendredi sur son possible retour, Rémi Garde s’est montré très évasif. « Je l’ai croisé et on a discuté, reconnait le coach lyonnais. Mais je pense que Ludo est dans un stade un peu plus avancée que de revenir jouer à l’Olympique Lyonnais. » Une phrase floue voire incompréhensible qui laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses. « Le groupe est tel qu’il est. Je n’envisage pas d’autres solutions pour l’instant », a ajouté Rémi Garde qui ouvre pourtant la porte à Sidney Govou.

Garde : « Une réflexion pour Govou »

L’ancien joueur d’Evian-TG qui soigne toujours sa blessure au tendon d’Achille survenue en mars, se donne jusqu’à la fin du mois pour faire le point sur la suite à donner à sa carrière. Du côté de l’OL, un club qu’il a quitté en 2010, on n’exclut pas un retour. « Il peut y avoir une réflexion pour Sidney Govou, avoue Rémi Garde. J’ai parlé avec lui. Je le connais bien mais c’est assez lointain. Sidney, lui-même, n’a aucune certitude sur ce qu’il veut faire par la suite. Il faut voir comment il récupère. Il pourra venir s’entraîner dans un premier temps avec la CFA s’il le souhaite. On en rediscutera. »

Beaucoup trop limité avec sa politique de jeunes, l’Olympique Lyonnais, qui retrouvera Jimmy Briand et Bafé Gomis dimanche pour accueillir Rennes (21h), pourrait donc prendre un nouveau « coup de vieux » dans les prochaines semaines.

A lire aussi :

Garde : « Redescendre le niveau d’exigence »

Toute l’actu de la Ligue 1

Aurélien Brossier avec EJ