RMC Sport

Giuly : « Ne pas lâcher »

-

- - -

Vainqueur de Nice (2-1), Ludovic Giuly et le PSG se sont relancés dans la course au podium de Ligue 1 à huit journées de la fin du championnat.

L’attaquant du PSG, Ludovic Giuly, veut engranger un maximum de points à domicile pour assurer une place européenne au club, et pourquoi pas viser le titre : « Si on fait le plein chez nous, on pourra prétendre à quelque chose. Mais, on le sait, il faudra aussi faire un ou deux bons résultats à l’extérieur, et cela passe par des victoires difficiles comme ce soir. On est content malgré tout car avec ces trois points, on est toujours accroché au wagon de tête en gagnant même une place aux dépens de Toulouse (6e, 53 points). Rennes est vraiment derrière (7e avec 48 points) et le titre se jouera entre les six premières équipes (Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Paris et Toulouse). Est-ce qu’on est armé pour jouer le titre ? Je ne sais pas, mais on peut jouer les quatre premières places. On a tous fait des efforts considérables pour être à ce niveau là, alors il ne faut pas lâcher. »

De son côté, Paul Le Guen, entraîneur du PSG, estime que son équipe devrait se renforcer les prochaines semaines : « On a répondu à l'attente. On est de nouveau dans la lutte dans ce championnat, avec Lille et Toulouse. C'est intéressant. On va récupérer des pièces essentielles comme Landreau, Sakho et Camara. Avec ces joueurs, on aura plus d'arguments pour lutter avec les adversaires. »

Pour Frédéric Antonetti, le coach de l'OGC Nice, ses joueurs manquent encore d'expérience pour forcer la décision dans ce genre de match : « Je préfère être à ma place que ceux qui jouent le maintien. On joue ce genre de matchs depuis des mois, avec des défaites d'un but ou des matchs nuls. On n'a pas ce petit coup de pouce qui fait qu'on puisse revenir. C'est là qu'on doit encore progresser. »

La rédaction