Giuly : « On est très unis »

- - -
Quelle est la clé de la réussite actuelle du PSG ?
Le groupe vit très bien, on est très unis. Il y a eu pas mal de problèmes autour mais nous sommes restés concentrés sur notre sujet. Ce que nous savons faire c’est jouer au ballon. Nous sommes en train de créer quelque chose de fort entre nous.
Cette cohérence vous permet-elle d’afficher de nouveaux objectifs ?
Nos ambitions étaient déjà de reconstruire une équipe un groupe. C’est que nous sommes en train de faire. Nous sommes bien placés et il faut s’accrocher pour finir dans les quatre premiers. Cela commence par le match face à Saint Etienne. Si on veut être devant, il faut gagner tous nos matches à la maison.
Visez-vous le titre ?
On va aller doucement, on est bien là. On essaie de garder cette place, c’est difficile. Nous regardons plus derrière que devant. Nous ne pensons pas à la première place. Nous n’en avons jamais parlé. Cette troisième place nous va bien et nous allons essayer de la défendre jusqu’au bout.
Parlez-vous de Ligue des Champions dans le vestiaire ?
Quand on commence un championnat, tout joueur a envie de gagner un titre. Mais quand je suis arrivé, c’était une crise, il fallait réagir. C’est ce qu’on est entrain de faire. On va essayer de garder cet état d’esprit pour jouer la Ligue des Champions. Pour une première année ça serait exceptionnel.
Quel est votre favori dans la course au titre ?
Je crois que Lyon reste favori même si Bordeaux fait un bon parcours. On a tous nos chances, avec Rennes, Marseille et Lille aussi. Nous sommes quatre ou cinq à pouvoir jouer la troisième place, voire la deuxième.
Votre doublé vous a relancés après quelques prestations difficiles…
Je ne m’explique pas trop les choses. J’ai eu deux ou trois matches moins bien. Ca fait partie des aléas du football. L’essentiel c’est de réagir vite et c’est ce qui s’est passé, tant mieux pour moi.
Est-il difficile d’alterner entre le couloir droit et l’axe de l’attaque ?
J’avais perdu un peu l’habitude de jouer à droite. Il faut deux ou trois matches pour retrouver le physique et les repères. Mais me concernant le problème était plutôt physique ou dans la tête que celui du placement.
Après votre doublé, que visez-vous en termes de buts ?
Les buts, ce n’est pas mes objectifs premiers. Le plus important, c’est d’apporter mon expérience, mon envie.