RMC Sport

Giuly : « Tout le monde voulait jouer ce match »

-

- - -

De retour à l’entraînement après avoir passé plusieurs jours alité à cause de la grippe A, Ludovic Giuly est revenu sur le report du match OM-PSG. L’attaquant parisien affirme que le club de la capitale n’a jamais voulu se défiler et souhaitait bien disputer la rencontre.

Ludovic Giuly, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Ça va mieux. Ça fait du bien de voir du monde, des gens. C’est vrai que c’était costaud. Aujourd’hui, on reprend tranquillement l’entraînement et c’est vrai que ça va beaucoup mieux.

Qu’avez-vous fait pendant votre mise en quarantaine ?
J’étais chez moi tout seul. Ma femme, mes enfants, je les ai mis de côté. Ils devaient venir, ils ne sont pas venus. Cette grippe te mine. Je suis quand même resté quatre jours au lit. Il faut faire attention. Il ne faut pas faire n’importe quoi. C’est pour ça que le club a pris des précautions là-dessus. Aujourd’hui, tout rentre dans l’ordre et c’est mieux comme ça.

Honnêtement, est-ce que le PSG souhaitait jouer ce match face à l’OM ?
Ecoutez, qui n’a pas envie de jouer un Clasico ? Que ce soit de notre côté ou du leur, quand on est joueur professionnel, on a envie de jouer ces grands matches-là. Maintenant, il y a eu des malades. Je suis resté à la maison. J’aurais bien voulu voir mes collègues jouer. Tout le monde était parti pour disputer ce grand match. Après, la Ligue a décidé de ne pas faire jouer ce match-là. Nous, on n’avait aucun but à jouer là-dessus. Moi, j’étais malade, j’étais chez moi. Il y avait d’autres collègues qui ont fait le déplacement pour défendre les couleurs du PSG. C’était prévu comme ça.

Le Bureau de la LFP se réunit jeudi matin pour fixer une nouvelle date pour la rencontre. Avez-vous une préférence ?
Franchement aucune. Autant que ça arrange les Marseillais pour qu’il n’y ait pas de polémique. Nous, on est partant quand ils veulent. On a très envie de jouer cette rencontre.

Après tout ce qu'il s'est passé, pensez-vous être prêt pour le déplacement à Sochaux ce week-end ?
Il faut trois ou quatre jours pour que cela revienne. Je m’entraîne. Aujourd’hui, c’était un peu difficile. Demain ça ira mieux, et ça ira de mieux en mieux. Je pense que tout le monde sera disponible d’ici dimanche.

La rédaction