RMC Sport

Gomis-Romao, le clash

Vif échange entre Gomis et Romao

Vif échange entre Gomis et Romao - -

Alors que le Lyonnais et Marseillais ont eu une vive explication verbale hier à l’issue d’OM-OL (4-2) au Stade-Vélodrome, Bafé Gomis a rapporté et dénoncé ce matin les propos de son adversaire, auxquels a été associé Pierre Menès.

La scène se déroule hier soir sur la pelouse du Stade-Vélodrome au coup de sifflet final du match entre l’OM et Lyon (4-2). Devant les caméras de Canal+, le milieu de terrain marseillais Alayxis Romao et l’attaquant lyonnais Bafé Gomis ont une vive explication.

André-Pierre Gignac est même obligé de s’interposer pour calmer les ardeurs du buteur rhodanien, passablement énervé par le comportement du Marseillais durant la rencontre. Mais qu’est-ce qui a bien pu provoquer la colère du Lyonnais ?

« Une attitude inacceptable et immature »

Ce lundi matin, Bafétimbi Gomis a apporté sa version des faits sur son compte Twitter. « Je reste surpris de l’attitude inacceptable et immature de Romao qui a fait preuve d’une vulgarité envers Pierre Ménès (le journaliste de Canal +, ndlr) et moi, en ne trouvant rien d’autre à dire après m’avoir fait une faute que de m’insulter. Je vous cite : « Va su… ce gros Pierre Ménès ». Inadmissible. Je m’excuse auprès des téléspectateurs qui m’ont vu hors de moi mais il me fallait une explication quant à ce manque de respect et de maturité, chose qui, comme vous vous en doutez, il n’a pas su me donner. Un comportement et des propos à condamner sur les terrains de football. »

Alayxis Romao n’a pas (encore ?) réagi publiquement sur cette altercation verbale, à l’inverse de Pierre Menès. Directement visé par les insultes du Marseillais selon la version donnée par Gomis, le consultant de la chaîne cryptée, a lui aussi « taclé » le Phocéen sur son compte Twitter. « Romao a donc un niveau intellectuel équivalent à son niveau de jeu. Bête et méchant. Aucun intérêt. »

A lire aussi :

Les petites phrases de l’After du 04/05

Riolo : « L’OM termine bien… »

Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 36e journée 

La rédaction