RMC Sport

Gonalons : « Ça fait mal de voir notre classement »

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - -

Après sa défaite à Monaco (2-1), Lyon est 14e de Ligue 1, à onze points du podium. Une situation difficile à vivre pour Maxime Gonalons, le capitaine, qui assure malgré tout que son équipe n’est pas abattue.

Maxime Gonalons, quel est votre état d'esprit après cette rencontre ?

Il y a des regrets de ne pas s’être plus lâchés en première mi-temps. On savait qu’il fallait le faire, on les avait analysés. C’est une équipe qui se crée beaucoup d’occasions mais qui en concède aussi. En deuxième mi-temps, on a montré un autre visage, et ça ne se joue pas à grand-chose. Si on marque le deuxième, c’est un autre match. On n’a pas démérité, on les a mis en danger dans le deuxième acte, et c’est sur ces 45 minutes-là qu’il faut s’appuyer pour la suite.

Comment jugez-vous la situation du club ?

On savait que ce serait un match délicat. On n’avait rien à perdre. Quand on regarde le classement, on sait qu’on doit faire beaucoup mieux, on en est conscients. On va continuer à bosser, on n’est pas abattus. On est tombés sur une bonne équipe de Monaco, avec de grosses individualités. C’est une équipe invaincue, et s’ils sont là aujourd’hui, ce n’est pas pour rien. On va se retrancher dans le travail pour redresser la barre dès le prochain match.

Voir votre équipe à la 14e du classement, cela vous fait quoi ?

Ça fait mal. Personnellement je suis un compétiteur. L’OL doit se situer dans le haut du classement. Il va falloir redoubler d’efforts pour rattraper tous les points perdus. Ce n’est pas évident, mais on va s’accrocher et ne rien lâcher, c’est le plus important.

A lire aussi :

>> LYON S’ÉCRASE SUR LE ROCHER

>> OM : DU CARACTÈRE COMME SIGNE D’ESPOIR

>> Toute l'actualité du football

Propos recueillis par Y.P. et L.B. et à Monaco