RMC Sport

Gonalons : « Je ne vis pas avec des regrets »

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Invité de Luis Attaque ce lundi, au lendemain d’un succès important de l’OL à Nantes (2-1), le capitaine lyonnais Maxime Gonalons a assuré qu’il avait digéré son faux-départ à Naples cet hiver.

Maxime, votre victoire à Nantes (2-1) n'a pas été facile mais elle vous permet de rester au contact des places européennes...

Ce n'était pas un match facile parce qu'on était à l’extérieur, le terrain était délicat. On est tombé face à une bonne équipe de Nantes, qui est dans une période un peu compliquée. Ils se devaient de gagner et on leur a pris les points. C’est une belle performance. On n'a pas réalisé notre meilleur match de la saison mais on a pris les trois points et c'est le plus important.

Vous êtes qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, les 16e de finale de la Ligue Europa, les 8e de finale de la Coupe de France et encore en course pour la troisième place...

La troisième place, on ne va pas parler tout de suite. On est encore à 7 points de Lille. Il faudra attendre de savoir ce que font nos adversaires. A nous de prendre le plus de points possible et on verra. On veut jouer l'Europe la saison prochaine. Si on peut accrocher la Ligue des champions, on ne va pas se gêner.

Avez-vous été perturbé par votre possible départ lors de ce mercato hivernal ?

Ça touche forcément un petit peu mais ça ne m'a pas perturbé du tout. C'est toujours gratifiant de savoir que des clubs comme Naples vous veulent. Ça donne de la confiance. Après, je ne vis pas avec des regrets. Il y a eu pas mal de choses qui se sont passées en début d'année. Mais c'est délicat de partir en milieu de saison. Et, aujourd'hui, je me fais plaisir avec l'équipe, on gagne des matches.

Existe-t-il une possibilité que vous restiez à Lyon la saison prochaine ?

Je ne peux pas vous répondre pour le moment. Je pense qu'il y aura des discussions cet été pour voir ce qu’on peut faire de mieux.

Vous voyez-vous disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France cet été ?

Pourquoi pas ? J'ai toujours dit qu’on avait besoin d’un Olympique Lyonnais en haut du classement, de jouer des matches, des compétitions durant lesquelles on est supervisé, regardé. Si l'équipe a de très bons résultats, on sera récompensé individuellement.

La rédaction