RMC Sport

Gonalons : « Neuf finales »

Malgré la défaite de dimanche dernier à Marseille, qui a relégué Lyon à la sixième place, le milieu rhodanien Maxime Gonalons croit toujours le podium accessible en cas de bonne série. Première étape contre Grenoble, vendredi ou samedi.

Maxime Gonalons, la défaite à Marseille dimanche dernier vous inquiète-t-elle pour la fin de la saison ?
On est un petit peu inquiets mais c’est normal. On est sixième et ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé à cette place. Ce n’est pas facile mais on s’accroche. On sait qu’on n’est pas loin mais qu’il va falloir batailler pour pouvoir emporter les matchs qui arrivent. Il y en a neuf. Ce seront neuf finales.

Etes-vous encore frustré du scénario de la rencontre au Vélodrome ?
Cette défaite a fait mal dans les têtes parce qu’on avait à cœur de l’emporter. On avait bien débuté le match en se créant des occasions. Mais c’est du passé et on se projette sur Grenoble. Il va falloir l’emporter avec beaucoup de moyens et beaucoup de buts pour se redonner confiance.

Après Grenoble, vous aurez un programme copieux avec des déplacements à Bordeaux, Montpellier, Rennes et les réceptions d’Auxerre, Monaco et Lille. Le podium, est-il encore jouable ?
On sait que ça ne va pas être facile. On va jouer les équipes de tête mais je pense que c’est mieux. On va affronter des concurrents directs. On sait que si on bat ces équipes, on sera dans les trois premiers. C’est un bel objectif.

E.J.