RMC Sport

Gourcuff : « Ça donne plus de confiance »

-

- - -

Auteur du but de la précieuse victoire de l’OL, en toute fin de match, face à Montpellier (3-2), le meneur lyonnais a retrouvé le sourire en dépit d’une saison médiocre. Il espère maintenant poursuivre sur cette voie et aider son club à se battre pour le titre.

Yoann Gourcuff, une entrée en fin de match et le but de la victoire face à Montpellier. Ça doit vous soulager !

C’est surtout bien d’avoir gagné. C’était un match très important et on se fait égaliser dans les dernières minutes. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive alors marquer en toute fin de rencontre, c’est sympa. J’étais très heureux pour l’équipe. Ça donne un peu plus de confiance. Ça été un moment très sympa à vivre.

Vous disiez manquer de spontanéité, avez-vous retrouvé cette spontanéité ?

J’ai toujours eu le même état d’esprit. J’ai dit que j’avais perdu de la spontanéité dans mon jeu. Je ne l’ai pas retrouvée en quatre minutes. Même si je suis content d’avoir marqué et qu’on ait gagné.

Pensez-vous aller chercher le titre en jouant de cette manière ?

Marseille est devant et pourtant ils sont critiqués par rapport à leur jeu. Il faut juste essayer d’être solide et conquérant sur le terrain, même si c’est difficile dans le jeu.

En tout cas, vous prenez de l’air par rapport à Paris ?

Ça enlève un peu de pression et ça nous permet de ne pas être très loin de Lille et Marseille. Mais on a vu beaucoup de rebondissement tout le long de la saison. Tant que ce n’est pas fini, ça sera difficile, mais on jouera tous les coups à fond. Je ne sais pas trop comment les Lillois vivent cela. Ils ont fait toute la saison en tête, mais c’est vrai que l’OM revient très bien. Tous les matchs sont difficiles. Et puis Lille n’a pas gagné depuis trois matchs.

E.J. à Lyon