Gourcuff devrait rester une saison supplémentaire

- - -
Yoann Gourcuff n’affole pas seulement les défenses adverses. Auteur de cinq buts lors des quatre dernières journées de championnat, le jeune homme de 22 ans occupe également les esprits des dirigeants bordelais. Soucieux de conserver l’international aux neuf sélections, les Girondins semblent être sur le point d’arriver à leur fin et de prolonger le Breton d’une saison.
Cet accord serait assorti de contreparties fixées par le clan du joueur et son avocat chargé de mener les négociations, Me Poulmaire. Ainsi, si Jean-Louis Triaud se décide à lever l’option d’achat de 13,4 millions d'euros, il s’engage à ne pas demander une indemnité de transfert démesurée en cas de revente. Sans doute entre 15 et 20M€. Bien loin du prix du marché pour un jeune international en plein essor. C’est un véritable dilemme pour le président bordelais qui "lâcherait" près de 14M€ pour seulement un an. Mais il est prêt à passer le pas. « On a encore dix jours pour finaliser ça, nous confirme Jean-Louis Triaud. Il suffit de passer deux ou trois heures ensemble pour arriver à des conclusions. On n’a pas besoin d’y passer des heures. »
Gourcuff ne veut plus retourner au Milan
Si Bordeaux ne lève pas l’option d’achat, le joueur repartirait en Italie, puisqu’il appartient toujours au Milan AC. Une issue qui n’enchante guère le principal intéressé, peu enclin à retourner en Lombardie. En effet, trop de doutes subsistent. Gourcuff ne sait toujours pas si Carlo Ancelotti, même s’il est annoncé à Chelsea, sera aux commandes de l’équipe la saison prochaine. Surtout, le Français n’est pas certain de trouver une place de titulaire.
Ce serait le même problème à Barcelone, qui a pourtant montré de l’intérêt pour le Bordelais. Ce dernier est bien trop conscient qu’en cette année de Coupe du monde, il aurait toutes les peines du monde à se faire une place dans un effectif pléthorique…