Gourcuff : « Je n’en veux pas à Marouane »

- - -
Yohann, comment vous sentez-vous physiquement au lendemain de votre succès face à Marseille (2-1) ?
Ca peut aller. Nous enchaînons les entraînements actuellement et il est difficile de tenir 90 minutes. Mais comparé aux deux derniers matchs, on se sent mieux. Il y a eu plus d’intensité, plus de mouvements et de disponibilité. On avance tranquillement. C’était en tout cas un très beau match. L’avantage qu’on peut avoir sur les autres équipes, c’est que l’effectif a très peu bougé. Nous avons donc des automatismes.
Que pensez-vous du recrutement bordelais ?
Pour l’instant, il est très satisfaisant. Après, je pense qu’il y aura une arrivée en défense centrale. Marseille et Lyon ont énormément bougé sur les transferts. C’est une très bonne chose pour le championnat de France. On commence à attirer des joueurs des championnats étrangers. On parle beaucoup aujourd’hui de l’OM et Lyon mais ça ne nous dérange pas. C’était la même chose l’année dernière et nous avions finalement remporté le titre.
Mais Marouane Chamakh devrait vous quitter…
On souhaite tous que Marouane reste. Mais s’il a envie de partir, je ne lui en voudrai pas. Il faut respecter son choix. C’est vrai que ce serait une grosse perte pour nous. Son départ nous obligerait peut-être à changer notre style de jeu. Une chose est sûre, je ne veux pas le souler avec ça. C’est une situation difficile pour lui. Les média en font déjà beaucoup autour de lui donc on ne va pas en remettre une couche.