RMC Sport

Gourcuff : « La confiance est là »

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - -

Alors que Bordeaux retrouve le championnat dimanche prochain à Montpellier, Yoann Gourcuff estime que son équipe est sur la bonne voie. Explications avec le meneur de jeu des Bordelais, entré en jeu ce dimanche face à Porto (2-1) lors du Tournoi de Paris.

Yoann, que retenez-vous de la victoire de votre équipe face à Porto (2-1) pour ce deuxième match du Tournoi de Paris ?
On a bien moins joué qu’hier (1-1 contre la Roma). Il y avait moins de rythme. En plus, le match était assez haché. Il y avait beaucoup de fautes C’était difficile. On n’a pas réussi à imposer notre rythme, mais c’était intéressant de gagner ce match. Dans le jeu, on aurait pu mieux faire. La confiance est là, car le résultat est positif.

On sent que Bordeaux a encore des automatismes des saisons précédentes dans la conservation du ballon…
Oui, c’est vrai. Il faut essayer de jouer en mouvement et en une ou deux touches de balle. Il nous faudrait peut-être un peu plus de profondeur dans notre jeu. Le rôle des attaquants est primordial pour déstabiliser l’adversaire. On travaille là-dessus. Sinon, il y a une bonne qualité technique. C’est bien.

Avez-vous digéré votre difficile fin de saison ?
On n’y pense pas trop. On est en pleine phase de préparation. On travaille au quotidien avec deux entraînements par jour. On n’a donc pas trop le temps de cogiter. On essaye d’être sérieux et répondre aux attentes de l’entraîneur.

Qu’attendez-vous de cette saison ?
Je raisonne à court terme. J’essaie de prendre du plaisir sur le terrain et avec mes coéquipiers. J’essaie d’être performant et efficace avec l’équipe. Pour l’instant, ça se passe bien.

Vous avez été ovationné par le Parc des Princes lors de votre entrée sur le terrain face à Porto. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Ça fait plaisir. C’est toujours plaisant d’entrer sur le terrain et de sentir qu’on est apprécié. Ça donne confiance.

MB