Gourcuff : « Obligé d’investir sur des jeunes »

- - -
Christian Gourcuff, le recrutement des Merlus se fait avec des noms peu connus : Morgan Amafiltano, Antoine Buron, Kevin Gameiro…
Vous savez, Lorient n’a pas 36 solutions pour recruter. On n’aura pas de joueurs confirmés de L1, sauf des footballeurs en fin de carrière et on a vu par le passé que ce n’était pas forcément payant. On est donc obligé d’investir sur de jeunes joueurs qui ont du potentiel et une marge de progression. Ces trois joueurs ont ce même profil. Ils ont l’ambition de s’inscrire dans le projet du club, et sur le plan économique : ce sont des joueurs qui étaient abordables pour un club comme Lorient.
Depuis votre accession en Ligue 1, vous avez pris l'habitude de capitaliser un maximum de points dès le début pour vous assurer une fin de saison tranquille…
Je pense que toutes les équipes veulent prendre des points tout de suite. C’est important pour la confiance. Il est vrai que, ces deux dernières saisons, le mois d’août a été très déterminant pour notre équipe. Et même si on n’a pas forcément la recette pour rééditer ce départ, on va mettre tous les atouts de notre côté lors de la préparation.