Govou a-t-il fait pschitt à Evian ?

Sidney Govou - -
« Je n’ai même pas envie de parler de patience. Un club professionnel a engagé un joueur de renom qui ne répond pas pour l’instant à nos attentes. On attend de Sidney qu’il apporte ce qu’il doit apporter parce qu’on a misé sur lui. » A écouter Pascal Dupraz, directeur sportif de l’ETG, on comprend que l’arrivée du joueur aux 49 sélections en équipe de France n’a pas, pour l’instant, débouché sur une grande histoire d’amour. Titularisé à cinq reprises en sept matches avant une blessure aux adducteurs début octobre, le milieu de terrain qui est passé par le Panathinaikos (2010-2011) et Lyon (1997-2010), n’a pas convaincu depuis son arrivée chez le promu savoyard (0 but, 0 passe, 0 tir cadré). « Ça ne se passe pas très, très bien en ce moment pour moi, confesse Govou. Je pense que je vais redevenir performant, ça prend plus de temps que prévu, mais ça viendra. »
Après avoir défrayé la chronique people en raison de ses excès de sorties à Athènes, Govou fait encore l’objet de rumeurs qui l’envoient à Lyon… bringuer au lieu de se faire soigner ! « C’est facile, comme je n’ai jamais triché sur la vie que je mène, on dit m’avoir vu ici ou là, se défend-il. Je vis avec, mais avec l’âge ça commence à devenir pesant. » Au club, on attend de voir. « On est confiant dans les capacités de Sidney à retrouver son niveau de jeu, et aussi son professionnalisme, parce qu’il devra redoubler d’effort », prévient Dupraz. Son président Patrick Trottignon a jugé nécessaire d’avoir une discussion en tête à tête, il y a quelques jours. « Il avait peut-être besoin d’avoir ma version des faits, notamment sur la blessure, je lui ai expliqué. »
Dupraz : « On attend que Sidney retrouve son niveau »
S’il se dit « très fier » de fêter son 300e match pro ce week-end à Rennes, le natif du Puy-en-Velay veut croire qu’à 32 ans, il a toujours un avenir dans le football. « Il faut accepter d’être dans le dur sur la fin, mais j’aime tellement jouer que je me vois continuer au niveau amateur », lui qui est sous contrat avec l’ETG jusqu’en juin 2013. Mais de son côté, la direction du club veut encore y croire. « Il est là et bien là avec un contrat qu’on ne veut pas démentir, affirme le directeur sportif. Il y a le passé et il y a le futur. On attend que Sidney retrouve son niveau. » Une confiance renouvelée puisque le joueur est dans le groupe pour Rennes.