RMC Sport

Govou claque la porte de l’OL

-

- - -

Sidney Govou annonce dans une interview à L’Equipe son désir de quitter l’Olympique Lyonnais à la fin de la saison. Le PSG fait partie de ses envies.

Le divorce est consommé entre Sidney Govou et l’Olympique Lyonnais. Fidèle à son club formateur depuis ses débuts, l’ailier estime maintenant qu'il est "inimaginable" pour lui de prolonger à Lyon. « J'ai pris ma décision depuis un certain temps », explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe. Govou veut quitter le club "à la fin de (son) contrat, en juin". Interrogé sur son avenir, l’international français, dont le nom revient régulièrement dans la rubrique Transferts, avance le nom du Paris Saint-Germain : « Le PSG fait partie de mes envies, mais il a d'autres problèmes en ce moment que de savoir s'il a envie de moi ou pas. »

« Avec Puel, je n’ai pas de rapports »

Sidney Govou reproche notamment à son club, qu’il "aime" toujours, la gestion des révélations de ses récents écarts extra-sportifs et notamment la perte de son brassard de capitaine. « On m’enlève le brassard et, quand l’équipe ne va pas bien, on veut m’envoyer au front en conférence de presse parce que j’ai de l’expérience et que je saurai dire ce qu’il faut ? Là, ça m’a gonflé. Il y a eu des gens et des choses que je n'ai pas eu envie de défendre », a-t-il poursuivi.

« Avec Puel, je n’ai pas de rapports, a-t-il aussi déclaré concernant ses relations avec son entraîneur. Je regrette le manque de discussion. (…) Je n'aime pas cette gestion humaine là. Cette façon de tout contrôler, ce n'est pas moi. Je me sens moins bien à l'intérieur. » Avant de conclure : « Je ne vois pas ce qui pourrait me donner envie de rester. »

La rédaction