RMC Sport

Govou : « La pression est sur nous »

-

- - -

Avant la demi-finale de la Coupe de France face à Sedan, Sidney Govou revient sur cette fin de championnat qui met aux prises Lyon et Bordeaux pour l’obtention du titre.

Sidney Govou, dans quel état d’esprit êtes-vous à deux journées de la fin du championnat ?
Notre avance a bien fondu. Aujourd’hui, le titre est loin d’être acquis. Le match à venir contre Nancy est très important. Cette équipe a énormément de blessés et elle n’a pas énormément de réussite à l’extérieur. Mais nous ne sommes pas assurés de gagner puisque nous rencontrons quelques difficultés à domicile. Nous restons sur deux matchs nuls à Gerland. Ça fait léger pour un prétendant au titre. Heureusement que nous avions des points d’avance parce que, aujourd’hui, nous n’avons plus le choix. Il faut gagner.

La pression est-elle désormais sur Lyon ?
Oui, on a plus de pression que Bordeaux. Quand on est en tête, on ne gère pas la pression comme le second. Là, on sait qu’on peut être rattrapés alors que Bordeaux peut jouer libéré. Le stress est totalement différent. Nous n’avons pas l’habitude d’être dans cette situation.

Comment vivez-vous cette situation ?
Ce n’est pas évident. On est conscients qu’on ne fait pas tout correctement actuellement. L’envie est là, mais on manque un peu de panache dans les moments importants. Mais on sait aussi que nous sommes premiers et que nous comptons encore deux points d’avance sur Bordeaux. Notre situation est tout de même plus confortable que celle des Girondins.

La rédaction-After Foot (H. Allin)