Guilavogui: "Draxler rêvait du PSG et il va y réussir"

Julian Draxler - AFP
Après avoir appris son salaire (850 000 euros mensuels), son numéro de maillot (le 23), on découvre aujourd’hui le bel intérêt que Julian Draxler porte à la France où il atterrira bientôt avec le maillot du PSG sur les épaules. Dans les colonnes du Parisien, Josuha Guilavogui dont « la relation avec Draxler dépassait le cadre du football à Wolfsburg » livre quelques anecdotes étonnantes sur son désormais ancien coéquipier chez les Loups.
A lire aussi >> PSG: l’énorme salaire que devrait toucher Julian Draxler
« Il me parlait beaucoup de rap français »
« Rejoindre le PSG, c’est quelque chose qui lui tenait à cœur, révèle Guilavogui. Il rêvait de Paris, et du PSG. Il y a forcément ce que représente le PSG en Europe aujourd’hui, mais il y a aussi le fait qu’il soit attiré par la France et sa culture. C’est un aspect qui va faciliter son intégration. La culture française l’intéresse. D’ailleurs à son arrivée à Wolfsburg, il me parlait beaucoup de rap français. Il écoutait Booba, Sexion d’Assaut, Maître Gims. La Ligue 1 l’intéresse. Mi-octobre, il était venu chez moi pour regarder PSG-OM (0-0). Il connaît les joueurs. Pour lui, c’est vraiment énorme de rejoindre le PSG. »
« Il comprend beaucoup de mots français »
« Il a des notions de français parce qu’il a appris notre langue à l’école, poursuit l’ancien Stéphanois. Il ne peut pas tenir une interview mais attention, il comprend beaucoup de mots. En revanche, il n’a pas encore de gros mots dans son vocabulaire. A lui d’en apprendre, maintenant (rires). »
« Il est toujours en avance sur le jeu »
Josuha Guilavogui, qui confie l’avoir « un peu poussé vers Paris », ne s’inquiète pas pour l’international allemand chez le champion de France : « Au PSG, je pense qu’il va apporter sa créativité. Un élément qui manque parfois dans le jeu du PSG. A l’entraînement ou dans certains grands matchs, je l’ai vu réaliser des choses impressionnantes. C’était incroyable. Il est assez imprévisible. Grâce à sa technique, on a l’impression qu’il est toujours en avance sur le jeu. Sa vision lui permet de gagner du temps. J’ai rarement vu ça (… ) Je n’ai pas de doute. Je sais qu’il va réussir à Paris ».
A lire aussi >> PSG - Draxler aurait choisi son numéro (et il ne porte pas bonheur)
A lire aussi >> Mercato, PSG: une offre de 47 millions pour Coutinho ?