RMC Sport

Guilavogui: "Draxler rêvait du PSG et il va y réussir"

Julian Draxler

Julian Draxler - AFP

Josuha Guilavogui, très proche de Julian Draxler à Wolfsburg, présente celui qui va très bientôt étoffer l’effectif du PSG. Le milieu de terrain français évoqué l’intérêt de son ancien coéquipier pour la France et estime qu’il a le potentiel pour s’épanouir avec le club de la capitale.

Après avoir appris son salaire (850 000 euros mensuels), son numéro de maillot (le 23), on découvre aujourd’hui le bel intérêt que Julian Draxler porte à la France où il atterrira bientôt avec le maillot du PSG sur les épaules. Dans les colonnes du Parisien, Josuha Guilavogui dont « la relation avec Draxler dépassait le cadre du football à Wolfsburg » livre quelques anecdotes étonnantes sur son désormais ancien coéquipier chez les Loups.

A lire aussi >> PSG: l’énorme salaire que devrait toucher Julian Draxler

« Il me parlait beaucoup de rap français »

« Rejoindre le PSG, c’est quelque chose qui lui tenait à cœur, révèle Guilavogui. Il rêvait de Paris, et du PSG. Il y a forcément ce que représente le PSG en Europe aujourd’hui, mais il y a aussi le fait qu’il soit attiré par la France et sa culture. C’est un aspect qui va faciliter son intégration. La culture française l’intéresse. D’ailleurs à son arrivée à Wolfsburg, il me parlait beaucoup de rap français. Il écoutait Booba, Sexion d’Assaut, Maître Gims. La Ligue 1 l’intéresse. Mi-octobre, il était venu chez moi pour regarder PSG-OM (0-0). Il connaît les joueurs. Pour lui, c’est vraiment énorme de rejoindre le PSG. »

« Il comprend beaucoup de mots français »

« Il a des notions de français parce qu’il a appris notre langue à l’école, poursuit l’ancien Stéphanois. Il ne peut pas tenir une interview mais attention, il comprend beaucoup de mots. En revanche, il n’a pas encore de gros mots dans son vocabulaire. A lui d’en apprendre, maintenant (rires). »

« Il est toujours en avance sur le jeu »

Josuha Guilavogui, qui confie l’avoir « un peu poussé vers Paris », ne s’inquiète pas pour l’international allemand chez le champion de France : « Au PSG, je pense qu’il va apporter sa créativité. Un élément qui manque parfois dans le jeu du PSG. A l’entraînement ou dans certains grands matchs, je l’ai vu réaliser des choses impressionnantes. C’était incroyable. Il est assez imprévisible. Grâce à sa technique, on a l’impression qu’il est toujours en avance sur le jeu. Sa vision lui permet de gagner du temps. J’ai rarement vu ça (… ) Je n’ai pas de doute. Je sais qu’il va réussir à Paris ».

A lire aussi >> PSG - Draxler aurait choisi son numéro (et il ne porte pas bonheur)

A lire aussi >> Mercato, PSG: une offre de 47 millions pour Coutinho ?

JBi