RMC Sport

Guingamp-ASSE: la stat qui fait très peur aux supporters des Verts

Rémy Cabella

Rémy Cabella - AFP

Battu à Guingamp (2-1) ce mercredi, Saint-Etienne a poursuivi sa plongée dans le fond du classement. Et une stat ne va vraiment pas rassurer les supporters stéphanois.

Amis Stéphanois, si vous êtes déjà déprimés par le classement (16e), il est encore temps de tourner la tête. Vous êtes encore là? C'est que vous aimez souffrir, car une statistique va encore plus vous miner le moral. Ce mercredi, lors de la défaite à Guingamp (2-1), les Stéphanois n'ont réussi que 85 passes. Il s'agit du plus faible total sur les dix dernières saisons de L1, derrière les 83 de l'AC Ajaccio au Parc des Princes, en août 2013 (1-1).

A lire aussi >> Multiplex L1: plongeon, régalade, but sans fair-play, coup de pression... la soirée en 10 faits marquants

Seulement 57% de passes réussies

Et même si les Verts ont été réduits à dix dès la 24e minute après l'expulsion d'Alexander Söderlund, cela n'explique pas les 57% de passes réussies. La comparaison avec Guingamp est impressionnante, puisque les Bretons ont terminé la rencontre avec 73% de possession et 91% de passes réussies (566 passes réussies, 6 fois plus que les Verts). Face à Saint-Etienne, Guingamp c'était le Barça.

A lire aussi >> Bielsa et le LOSC, l'avant-centre de l'OM, Costil,… les flops de la première moitié de saison en L1

VIDEO: Rothen se pose des questions sur la tactique de Gasset

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport