RMC Sport

Guingamp : comme Zlatan, Mathis "part en légende"

Lionel Mathis disputera ce samedi face à Nice (21h) son dernier match sous le maillot de Guingamp. Pour saluer le départ de son capitaine, arrivé en 2008, le club breton a joué la carte de l’humour et n’a pas hésité à le comparer à Zlatan Ibrahimovic.

Les adieux seront bien sûr moins grandioses, mais l’émotion sera au moins aussi forte. Ce samedi soir, il n’y a pas que Zlatan Ibrahimovic qui dira au revoir à son club. Lionel Mathis disputera lui aussi son dernier match avec son équipe, face à Nice (21h), au Roudourou. Pour marquer le coup, Guingamp a joué la carte de l’humour sur son compte Twitter.

Alors qu’Ibrahimovic avait lâché « Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende » pour annoncer son départ ce vendredi, le club breton a repris cette tournure déjà entrée dans les annales. « Il est arrivé en prêt, il repart en légende ! », a tweeté l’EAG, avec une photo de son capitaine et le hashtag #MerciMathis.

Gourvennec : « Le joueur le plus important de l’histoire du club »

Prêté en 2008 par Sochaux, Mathis (34 ans) a ensuite posé ses valises à Guingamp, club avec lequel il a remporté deux de ses quatre Coupes de France (2009,2014) et tout connu, du National à la Ligue Europa.

« Ça va être un moment important, a déclaré Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. Par rapport à ce qu’il a apporté pendant huit ans, j’espère que le résultat sera au bout pour fêter cette fin de parcours à Guingamp. Ça a été un joueur très important pour le club, moi je pense le joueur le plus important de l’histoire du club depuis un peu plus de 100 ans. C’est mon avis. Il a porté son équipe, le vestiaire. Il a toujours tout assumé, y compris la descente en National au tout début. » Un parcours différent de celui d’Ibrahimovic mais qui mérite quand même un bel hommage.

Alexandre Alain Rédacteur