Guingamp: Deaux veut faire mentir "tous les bookmakers"

Lucas Deaux est le héros de la soirée pour Guingamp. Le milieu de terrain a inscrit dans le temps additionnel le but de la victoire contre Angers (1-0, 90e+2). Il a ainsi offert aux Guingampais leur première victoire depuis six matches de Ligue 1. "J'ai l'habitude de dire qu'on a que ce qu'on mérite, a déclaré Lucas Deaux en zone mixte après la rencontre. Donc si j'ai marqué, je le mérite. Je suis content d'être à la conclusion d'un travail d'équipe."
"J'espère que ça va faire fermer la bouche à ceux qui sifflent"
Une victoire qui fait du bien après un match nul 0-0 contre Bordeaux, mercredi. "C'était important pour nous de prendre les trois points, a souligné Deaux. A Bordeaux (0-0, cette semaine en match en retard, ndlr), on méritait les trois points. Trois points, c'est toujours mieux qu'un."
Et le milieu de terrain croit toujours à un maintien en Ligue 1 de son club, alors que les Bretons n'ont plus que deux points de retard sur Dijon, barragiste: "Dans la course au maintien, tous les bookmakers nous donnent perdants. Un coup on est à deux points, un coup on est largués. Donc c'est bien, j'espère que ça va faire fermer la bouche à tous ceux qui sifflent."
Guingamp affrontera Nantes pour la 27e journée de Ligue 1, le dimanche 3 mars à 15h. En cas de mauvais de résultats de Dijon et Caen, une victoire pourrait leur permettre de quitter la dernière place du classement.