Guingamp et Bastia, grands vainqueurs de la soirée

- - -
94' - C'EST FINI !
Ayé, c'est fini partout, après une mini-bagarre entre Rennes et Nice.
Les résultats :
Rennes 2-1 Nice
Toulouse 1-1 Nantes
ETG 1-2 Bastia
Bordeaux 1-1 Metz
Caen 0-2 Guingamp
91' - Problème technique
On avait perdu le site pendant quelques instants. Konradsen en a profité pour marquer un but au hasard. Rennes l'emporte devant Nice !
88' - Bedoya tue le TFC
Le milieu américain de Nantes égalise ! C'est tellement la folie qu'on n'a même pas vu le but. Toulouse redescend à 39 points.
MAJ : on a vu le but. Ahamada :(
85' - KAMANO SUPER-HÉROS !
Le jeune Bastiais marque son deuxième but de la soirée ! Et Bastia repasse devant ! Pascal Dupraz n'est pas bien du tout sur son banc.
83' - Wahbi Khazriiiii !
Le coup franc un peu mou mais bien placé de l'international tunisien trompe toute la défense messine. Bordeaux égalise et a dix minutes pour revenir sur l'OM !
81' - Malouda en EDF
Quel match de Flo Maloud'. On croirait voir le Lyonnais de 2006-2007. Rappelez-le avec les Bleus. À ce rythme-là, il nous fait gagner l'Euro.
79' - Vercoutre arrête un ballon
Yatabaré et Beauvue contrent à deux, Vercoutre s'interpose devant une frappe du premier. Bien, Rémi.
75' - Brandao rate
Une tête à bout portant, même pas cadrée. Selon Elie Baup, c'est son point fort.
75' - Régime Darcheville
Sloan Privat entre en jeu avec des bonnes joues. Il joue pas mais il mange bien apparemment.
66' - SAIVEEEEEEEEET
LE RETOURNÉ ACROBATIQUE INCROYABLE D'HENRIIIIIIIII SAIVEEEET !
HENRIIIIIIIIIIIIIIII
SAIVEEEEEEET
Bordeaux égalise !
But refusé ! On ne sait pas trop pourquoi. Hors-jeu, semble-t-il.
64' - Marveauninho
Ouyouyouyou le but de Guingamp ! Mandanne conduit le ballon, temporise parfaitement puis lance Marveaux dans la profondeur. Dribble derrière la jambe d'appui et frappe du gauche puissante dans les cages de Vercoutre. 2-0. Guingamp va rester en Ligue 1.
59' - Crivelliiiiiiiiii !
Le jeune Girondin, à peine entré en jeu, passe tout près d'égaliser face à Metz après un bon centre de Rolan. La coiffure à la Bendtner a peut-être influé sur la finition manquée.
58' - Danic en folie
Kamano !!! Alors que ça entonne "Donne moi ton coeur baby" dans la rédaction, le jeune Bastiais égalise face à l'ETG. Les deux équipes restent bloquées.
55' - Alerte centre au cordeau
Si j'avais été pro, j'aurais voulu faire au moins un centre au cordeau décisif dans ma vie. Féret est entré en jeu pour Caen, bonheur.
50' - Rennes, le retour
Prcic ! Servi par Grosicki, il fusille Pouplin. Les Bretons égalisent !
49' - Oh Beauvue...oh Vercoutre
Aïe Vercoutre. Il est mort Vercoutre. Centre tir lunaire de Beauvue qui finit dans la lucarne du portier caennais, qui avait l'air sûr de lui. 1-0 pour l'EAG.
46' - Oups
C'est reparti ! On était au distributeur pour acheter des bonbons. Caen et Guingamp ne nous ont pas attendu.
MT - Les scores
Les scores à la mi-temps sont affichés au-dessus si tout va bien. Les buteurs ?
Sassi pour Metz, Bauthéac pour Nice et Regattin pour Toulouse. Trois bons joueurs, finalement.
45' - G. Puel, maestro
Grégoire intéresse des clubs de Bundesliga et de Liga apparemment. Ce qu'on sait, c'est qu'il vient de faire une fausse touche. Pas mal.
43' - L'ETG prend l'avantage
Gilles Sunu reprend un centre de N'Sikulu. Bastia est mené. L'ETG remonte provisoirement à la 14e place. Immortels, ces gars-là...
38' - La décla de la semaine
Metz va mieux. Grâce aux discours d'Albert Cartier ? Peut-être. Exemple (décla à So Foot) : "Surtout, je veux que les joueurs se positionnent en élus. Ce sont des élus, ils doivent se rendre compte de la chance qu'ils ont de faire ce qu'ils font tous les jours. Si vous savez sortir du petit jeu du foot - qui se refermera pour eux un jour - pour entrer dans le « grand jeu » de la vie."
On ne sait pas si c'est beau ou fou. Sans doute un peu des deux
35' - Action litigieuse à Rennes
Ntep, fauché par Genevois ? Difficile à dire, même après cinq ralentis. C'est dur d'être arbitre, rappelons-le...
32' - Saivet à côté
Il s'appelle Henri et a fini footballeur. Il a placé sa tête à côté et s'est fait engueuler. Bordeaux s'éveille, Khazri notamment.
28' - Les joueurs sympas dans des équipes pas sympas
Exemples : Thomasson à l'ETG ou Veretout à Nantes.
24' METZ ! 1-0 !
Les Lorrains ouvrent le score à Bordeaux ! Malouda brille techniquement puis sert Sassi (attention si vous avez un cheveu sur la langue). Le jeune milieu messin finit du plat du pied.
23' BUT DE NIIIIIIIICE ! 1-0 !
BAUTHÉAC ! Servi par un centre puissant (décidément) de Pléa, il finit tranquillement dans le but vide. Grosse défense rennaise au passage. Collection de Régis.
22' - BUT DE TOULOUSE !
REGATTIN ! Il ouvre le score pour le TFC face à Nantes d'une puissante frappe croisée.
19' - La fièvre du samedi soir
Ntep complètement neutralisé par Grégoire Puel pour l'instant.
C'est tout.
16' - Total Régal
"Changement de style capillaire pour Mathieu Duhamel mais pas grand chose d'autre à signaler." beIN Sports meurt avec nous.
13' - Braithwaite le génie
"À noter que Bergkamp rejoue au foot et porte le maillot de Braithwaite." Vraie phrase vraiment prononcée par le vrai commentateur de beIN Sports. On n'y a pas cru, et puis le ralenti nous a surpris. Pas but à la fin, mais quel "spin" du chevelu.
9' - Metz que un club
Il semblerait que Metz domine Bordeaux. On a vu une minute via multiplex et les Girondins n'ont pas enchaîné deux passes. Et ça peut finir sur le podium de Ligue 1...
6' - Pléa sur le poteau !
Alassane Pléa ! Bon joueur, mais pas grand buteur. Sur le coup, il envoie une belle frappe sur le poteau gauche de Costil. Rennes s'en sort. Vivement que Ntep touche le ballon.
4' - Lemar titulaire
Thomas Lemar, qu'on aime beaucoup, est titulaire pour Caen face à Guingamp, en lieu et place de Julien Féret. Pendant ce temps, Rennes et Nice, deux équipes qui ne jouent presque plus rien, s'affrontent en Bretagne.
1' - Coup d'envoi à Chaban-Delmas
Les Aquitains visent la troisième place pour rêver de Ligue des champions (jusqu'à l'élimination en tour préliminaire bien sûr). Gagner face à Metz serait une bonne idée.
0' - Le match qu'il ne faut pas perdre
Bon, il ne faut perdre aucun match dans l'idéal, mais celui entre l'ETG et Bastia, respectivement 18ème et 17ème, est particulièrement "in-perdable". Guingamp, en déplacement à Caen, peut assurer son maintien ou presque en gagnant.
0' - Cet amour de Javier
Une voix douce et sensuelle, comme son toucher de balle : Javier Pastore est adorable au micro de beIN Sports. En attendant la performance de son père footballistique, Julien Féret. (Il est sur le banc, malheureusement).
0' - Soir de maintien...et Bordeaux
IL PLEUT, C'EST LE DÉLUGE À BORDEAUX ! Chaban-Delmas est pourtant le seul stade où le haut du tableau est concerné. Les Girondins peuvent revenir à hauteur de l'OM en cas de victoire sur le redoutable FC Metz.
Les autres matchs :
Caen - Guingamp
Evian TG - Bastia
Rennes - Nice
Toulouse - Nantes