Guingamp fait plier Monaco (1-0)

- - -
90+3' : C'est terminé au Roudourou, victoire de Guingamp contre Monaco (1-0) !
90+2' : Au terme d'un cafouillage dans la surface guingampaise, Martial reçoit le cuir et frappe. Auteur d'un superbe arrêt réflexe, Lössl sauve les siens !
90' : Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.
90' : Yatabaré écope d'un carton jaune logique pour gain de temps.
89' : Après un débordement côté gauche, Abdennour centre au second poteau pour Berbatov qui décroche une tête tout près de rentrer. Pas de regrets toutefois puisque le Bulgare s'était largement appuyé sur Lévêque.
86' : Quelle occasion pour Kurzawa ! Sur un centre de Toulalan venant de la droite, Berbatov est trouvé mais sa tête déviée par Angoua. Le défenseur ne parvient pas à contrôler le ballon et celui-ci revient dans les pieds de Kurzawa qui frappe du plat du pied. Lössl parvient du bout des doigts à arrêter le tir !
82' : Le club de la Principauté pousse dans les dernières minutes mais Guingamp reste solide défensivement et ne laisse que très peu d'espaces.
80' : L'arrêt de Lössl ! À la suite d'un une-deux avec Martial, Kondogbia se présente dans la surface devant le portier breton mais sa frappe est repoussée en corner. Une belle occasion manquée !
78' : Souvent juste dans ses choix aujourd'hui, Pied est remplacé par Mathis.
77' : Stat : L'En Avant reste sur 4 succès d’affilée à domicile en L1, une 1ère depuis février-mai 2003 (6).
75' : L'arrêt de Subasic ! À la suite d'un superbe enchaînement qui lui permet d'éliminer deux Monégasques, Pied sert Beauvue à la limite du hors-jeu. L'attaquant se présente devant Subasic mais son contrôle est un poil trop long et permet au gardien de repousser le cuir !
73' : Parfaitement servi aux vingt mètres, Ferreira Carrasco a tout loisir d'armer une grosse frappe. La tentative du Belge frôle la barre transversale de Lössl !
71' : Changement pour Guingamp avec la sortie de Mandanne, très actif aujourd'hui, et l'entrée de Sambou Yatabaré.
69' : Monaco multiplie les offensives depuis quelques minutes mais ça manque de réalisme dans les derniers mètres pour faire la différence.
66' : Aux trente mètres, sur le côté droit, Beauve ose un tir lobé sur Subasic mais ça manque beaucoup trop de précision pour inquiéter le gardien croate.
63' : Stat : Claudio Beauvue a marqué 14 buts lors de ses 13 derniers matches compétitifs. Il totalise 19 buts toutes compétitions confondues cette saison, seul Alexandre Lacazette est plus prolifique parmi les joueurs de L1 cette saison (25 réalisations).
60' : Quel tacle d'Abdennour ! À la suite d'une mauvaise passe de Toulalan, Sankharé en profite pour alerter dans la profondeur Mandanne. L'attaquant guingampais s'échappe pour aller affronter Subasic mais il est repris in extremis par le défenseur tunisien dans la surface !
59' : Double changement pour l'ASM : Silva et Martial prennent respectivement la place de Dirar et Moutinho.
56' : Ferreira Carrasco est l'un des seuls côté Monaco à effectuer de réelles différences balle au pied. L'attaque monégasque manque clairement d'inspiration pour l'instant...
54' : C'est mérité pour les hommes de Jocelyn Gourvennec qui n'ont pas faibli malgré leur infériorité numérique.
52' : C'est le premier but de la saison en L1 pour Dorian Lévêque.
51' : GOOOOOAL DE LÉVÊQUE !! Sur une contre-attaque bretonne, Pied décale sur sa droite Beauvue. L'attaquant, quelque peu déséquilibré, frappe et trouve au second poteau Lévêque, lequel a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond du filet. 1-0 pour l'En Avant !
47' : Comme lors de la fin du premier acte, c'est Monaco qui met le pied sur le ballon et s'évertue à bien étirer le bloc guingampais.
45' : À noter que Giresse a été remplacé à la pause par Kerbrat.
45' : C'est reparti au Roudourou !
Mi-temps : Bien en place et porté vers l'avant, Guingamp a vu son élan brisé après l'expulsion sévère de Diallo dans la partie. Peu inspiré devant, Monaco manque de tranchant et n'a inquiété Lössl qu'une seule fois grâce à une frappe de Ferreira Carrasco.
45' : Mi-temps au Roudourou !
44' : L'AS Monaco a clairement pris le dessus depuis l'expulsion de Diallo. Guingamp exprime plus de difficultés pour ressortir le ballon et se projeter vers l'avant.
42' : Ferreira Carrasco trouve Dirar à l'entrée de la surface, mais ce dernier se voit subtiliser le ballon.
40' : Stat :Depuis début décembre, seuls Lyon (22) et Monaco (20), ont pris plus de points que Guingamp (17) en Ligue 1.
38' : Visiblement diminué, Carvalho est remplacé par Abdennour.
36' : Carton jaune pour Wallace, coupable d'un légère obstruction sur Mandanne qui partait lancé.
34' : Mandanne part seul en profondeur ! Mais il est signalé en position de hors-jeu par l'arbitre assistant alors que c'est loin d'être évident au ralenti.
33' : Fabinho s'infiltre dans le camp monégasque et cherche Berbatov, décalé sur sa droite. Mais la passe du Brésilien est complètement ratée...
32' : Carton jaune pour Ferreira Carrasco, qui a retenu Sankharé dans le rond central. Les contacts sont plus virulents depuis quelques minutes entre les deux formations.
30' : Stat : Guingamp n’a jamais gardé sa cage inviolée lors de ses 13 derniers matches de L1 face à Monaco. Son ultime ‘clean sheet’ remonte au 7 décembre 1996, avec Angelo Hugues comme gardien (0-0).
28' : Kurzawa met le feu dans la défense bretonne ! Après un centre mal négocié par Dirar, le latéral gauche hérite à nouveau du cuir et décroche une lourde frappe bien repoussée par un défenseur adverse ! À noter le carton jaune de Jacobsen, coupable d'une main sur l'action.
27' : Soigné sur le côté, Moutinho effectue finalement son retour sur la pelouse. Le Portugais boite tout de même un peu.
24' : Moutinho reste au sol quelques instants. La cheville droite du milieu portugais a tourné et il devrait vraisemblablement être remplacé.
22' : Carton rouge pour Diallo ! Le Guingampais est expulsé après un geste en retard sur Toulalan. La décision de Monsieur Buquet paraît très sévère au ralenti..
20' : Stat : Guingamp a marqué lors de ses 8 derniers matches de Ligue 1, meilleure série en cours.
18' : Quelle inspiration de Ferreira Carrasco ! Aux 25 mètres, l'attaquant belge prend de vitesse Sankharé et arme une jolie frappe qui finit sur le poteau après une intervention de Lössl ! C'était très chaud pour Guingamp !
17' : La possession du ballon est pour le moment en faveur de l'AS avec 58% contre 42% pour Guingamp.
16' : Bien démarqué dans l'axe, Kondogbia est bien trouvé par Berbatov. Mais le milieu de terrain français est raclé in extremis Angoua.
14' : Kurzawa travaille sur le côté gauche et adresse une centre en retrait pour Moutinho, devancé de peu par un Guingampais.
11' : Oh le frisson dans la défense monégasque ! Trouvé d'une subtile passe dans le dos de la défense de Monaco, Mandanne manque son contrôle et permet le retour de Wallace. Le ballon revient dans les pieds de Pied qui centre en retrait, mais aucun de ses partenaires ne parvient à reprendre le cuir !
10': Stat : Monaco reste sur 8 « clean sheets » de suite en L1, son 2e meilleur total dans l’élite après décembre 1992-février 1993 (9).
7' : Sur la droite, Fabinho tente un centre au second poteau mais ça manque bien trop de précision. Sortie de but pour Lössl.
5' : Légère faute de Dirar sur Giresse. Le Monégasque est rappelé à l'ordre verbalement par l'arbitre Ruddy Buquet.
4' : Excentré sur la droite, Mandanne est servi par Pied. L'attaquant se met en position de frappe mais sa tentative est trop croisée pour inquiéter Subasic.
3' : Celui-ci n'aboutit à rien. Mais notons la ferveur de du public guingampais qui donne de la voix !
2' : Les Bretons exercent d'entrée un gros pressing sur Monaco et obtienne ainsi leur premier corner de la partie.
1' : Coup d’envoi donné au Stade de Roudourou !
13h56 : Les 22 acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse.
13h46 : Alors que Sankoh, Douniama et S.Yatabaré sont de retour de la CAN, Alioui, Salibur ou encore Schwartz font partie des choix de Jocelyn Gourvennec. Sankharé, lui, revient de suspension.
13h46 : Les remplaçants : Kerbrat, Marveaux, S. Yatabaré, Coco, Mathis, Baca, Samassa.
13h44 : La composition de l’En Avant Guingamp : Lössl - Jacobsen, Sorbon, Angoua, Lévêque - Pied, Diallo, Sankharé, Giresse - Beauvue, Mandanne
13h44 : Suspendu contre Bastia lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue mercredi, Ferreira Carrasco revient dans le groupe monégasque. Idem pour Aymen Abdennour, de retour de la CAN, et Wallace. Geoffrey Kondogbia, déjà de retour dans le groupe mercredi sans avoir joué, est également présent. En revanche, Lacina Traoré est toujours à la CAN avec la sélection ivoirienne.
13h42 : Les remplaçants : Stekelenburg, Abdennour, B. Silva, Echiejile, Traoré, Martial, Germain.
13h42 : Le onze de départ de Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Carvalho, Kurzawa - Toulalan, Moutinho, Kondogbia - Dirar, Ferreira Carrasco, Berbatov.
13h42 : Les compositions des deux équipes sont connues.
13h40 : Satisfait du rendement de ses joueurs depuis plusieurs semaines, Jocelyn Gourvennec espère qu’ils vont prolonger cette belle dynamique aujourd’hui : « Le public sera présent derrière nous et on aura l’envie de faire un coup. On va leur proposer un deuxième match de Coupe dans la semaine. Ça va être dur car c’est une très bonne équipe. Mais on reste au Roudourou avec la volonté de faire une grosse performance ».
13h40 : Alors que l’AS Monaco n'a encaissé qu'un seul but toutes compétitions confondues, contre Lyon en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (1-1), depuis la défaite face à Rennes (0-2) le 29 novembre, Leonardo Jardim a refusé l’idée que son équipe jouait avec un style défensif : « L'AS Monaco n'était pas une équipe défensive. Nous cherchons toujours à jouer vers l'avant. Je n’ai pas vu une équipe en France jouer mieux que nous cette saison. Il faut maintenant récupérer et se préparer pour Guingamp, une bonne équipe organisée avec de l'expérience. C'est difficile de jouer tous les trois jours. Nous devons nous adapter et faire les meilleurs choix ».
13h38 : Hors de ses bases, Guingamp ne se montre pas très à l’aise avec seulement 12 points glanés en 11 matches (3 succès, 2 nuls et 6 défaites).
13h38 : Cette saison, à domicile, Monaco connaît des résultats mitigés avec 20 points récoltés en 12 rencontres (5 victoires, 5 nuls et 2 défaites).
13h36 : Quant à Guingamp, le club breton n’a plus perdu depuis deux matches (1-1 contre Bordeaux et 3-2 contre Lorient) et n’a concédé qu’une défaite en championnat depuis fin novembre 2014.
13h36 : Mais, cette semaine, les Monégasques ont essuyé un important revers en demi-finales de la Coupe de la Ligue contre Bastia (0-0, 6-7 aux t.a.b), se voyant priver de finale au Stade de France.
13h34 : Le week-end dernier, les hommes de Leonardo Jardim n’ont pu faire mieux qu’un nul contre le leader lyonnais (0-0). Un résultat qui leur a toutefois permis d’étirer leur invincibilité à huit matches sans défaite en Ligue 1.
13h34 : Lors de leur précédente confrontation, en septembre dernier, le club de la Principauté s’était imposé grâce à un but de Dirar (1-0, 6e journée).
13h32 : Au nombre total de leurs confrontations, c’est l’AS Monaco qui domine avec 5 victoires contre 1 pour Guingamp (1 nul).
13h32 : C’est la huitième fois de l’histoire que les deux formations s’affrontent dans cette compétition.
13h30 : Au programme de ce dimanche après-midi, la suite de la 24e journée de Ligue 1 avec l’En Avant Guingamp, 12e, qui reçoit l’AS Monaco, 5e au classement, au Stade de Roudourou.
13h30 : Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match en direct commenté !