RMC Sport

Guingamp: Kombouaré veut "du sang neuf et garder Marçal"

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré - AFP

Antoine Kombouaré a évoqué le mercato de Guingamp, ce mardi dans Team Duga sur RMC. Le coach de l’EAG espère largement renouveler son effectif et conserver ses meilleurs joueurs dont Marçal, le latéral gauche brésilien prêté par le Benfica.

A l’exception du PSG et d’Angers qui s’affronteront samedi en finale de la Coupe de France, d’Orléans, du Paris FC, de Troyes et de Lorient qui joueront les barrages d’accession entre ce mardi et dimanche, les clubs pros sont en vacances. Les joueurs en tout cas. Car les entraîneurs, eux, continuent de travailler d’arrache-pied pour renforcer leur effectif, à l’image d’Antoine Kombouaré, comme il l’a confié ce mardi dans Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> Barrages d’accession L1/L2/N: l’arbitrage vidéo, ça va marcher comment?

A écouter aussi >> Tous les podcasts de Team Duga

"Objectif 90% de l’effectif le 30 juin"

"On travaille depuis l’hiver dernier sur l’effectif de la saison prochaine, explique le coach de Guingamp. Pendant six mois, on a beaucoup supervisé, regardé des vidéos. La cellule de recrutement a bien bossé. Ce mercredi, dès mon deuxième jour de vacances, le président vient à Paris avec mon recruteur pour travailler. L’objectif, c’est qu’à la rentrée, le 30 juin, on ait 90%-95% de l’effectif."

"On veut beaucoup de départs"

Et dans cette optique, il ne va pas falloir chômer. Car l’EAG souhaite faire un grand ménage. "Cet été avec le président on souhaite qu’il y ait beaucoup de départs, confie Komouaré. On veut apporter du sang neuf, avoir des joueurs avec une motivation nouvelle. Il y a une dizaine de remplaçants. Il faudrait qu’ils puissent trouver chaussure à leur pied."

A lire aussi >> Montpellier: c'est officiel, Michel Der Zakarian est le nouvel entraîneur

"On travaille pour que Marçal signe définitivement"

Mais pour réaliser un bon mercato, il faut avant tout conserver ses meilleurs éléments, comme le latéral gauche brésilien, Marçal, prêté cette saison par le Benfica Lisbonne et convoité par plusieurs clubs dont Bordeaux: "On travaille encore le dossier pour qu’il signe définitivement. C’est un dossier très compliqué mais on veut être à la bagarre. On a fait re-signer Jimmy Briand. Dans les titulaires, Yannis Salibur a un bon de sortie. Il devrait partir mais s’il ne trouve pas grand-chose ou que les clubs ne mettent pas le prix, je serais très content qu’il reste".

A lire aussi >> Guingamp: Jimmy Briand prolonge de deux ans

JBi