Guingamp - Monaco en direct : Guingamp s'est réveillé trop tard

Kamil Glik - AFP
[18h57]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve très bientôt pour encore plus de sport !
[18h54]
Guingamp n'aura pas été assez tranchant offensivement pour vraiment inquiéter les Monégasques. Malgré un Yannis Salibur très actif, les occasions ont été maigres.
[18h53]
Monaco est maintenant seul en tête de la Ligue 1 avec trois points d'avance sur Nice et six sur le PSG. Beaucoup de pression sur Paris qui se déplace demain à Marseille.
[18h51]
C'EST TERMINE ! Après un ultime rush de Bernardo Silva et Kylian Mbappé, Monaco s'impose contre Guingamp ! Une victoire 2-1 grâce à Kamil Glik et Fabinho. Malgré son but, Etienne Didot n'aura pas changé le cours du match.
[90e]
Il y aura trois minutes de temps additionnel ! Trop peu pour le banc guingampais qui râle auprès du 4e arbitre.
[89e]
BUUUUUUT DE GUINGAMP ! ETIENNE DIDOT ! La défense monégasque dégage à l'arrache un centre venu de la droite. Le ballon revient sur Didot à l'entrée de la surface. Le milieu vétéran envoie une superbe frappe en pleine lucarne !
Guingamp 1-2 Monaco
[87e]
FABINHO TRANSFORME ! Du culot pour le 2-0 ! Fabinho réussit une panenka et trompe Johnsson.
Guingamp 0-2 Monaco
[86e]
PENALTY POUR MONACO ! Mbappe dribble Johnsson dans la surface. Le gardien guingampais attrape son pied au passage.
[84e]
Le tir de Mbappé, lancé sur la gauche de la surface, termine dans le petit filet extérieur !
[82e]
Les crampes pour Falcao ! Le Colombien doit céder sa place à Guido Carrillo !
[80e]
Falcao tente de passer entre deux Guingampais dans la surface. Il est repris par Marçal.
[77e]
Exactement comme Fabinho tout à l'heure, Kylian Mbappé enroule une frappe depuis l'aile gauche vers la lucarne opposée. La bonne détente de Johnsson évite le break.
[74e]
Double changement pour Monaco : Kylian Mbappé, excellent contre City en milieu de semaine, remplace Valère Germain. Thomas Lemar cède sa place à Tiemoue Bakayoko. Milieu renforcé pour Monaco.
[72e]
Diallo domine Glik dans un duel aérien. Mais le coup de casque du Sénégalais n'est pas dangereux pour Subasic.
[70e]
Frappe vicieuse de Fabinho. Loin sur l'aile gauche, dans un angle fermé, il était tout proche de lober Johnsson.
[69e]
Falcao parvient à reprendre un centre venu de l'aile droite. Mais sa tête n'est pas cadrée.
[67e]
Belle combinaison guingampaise Marçal trouve Briand dans l'axe, qui transmet immédiatement à Mendy, à quelques mètres des cages. Dos au but, l'attaquant remet pour Coco. Mais l'ailier bute sur Subasic.
[62e]
Sidibé subit une faute sur l'aile gauche. Un bon ceinturage de Marçal, qui lui vaut un carton jaune.
[59e]
Ikoko réussit un grand pont sur le côté droit avant de lancer Salibur. Sur l'aile droite, il tente de déposer Jemerson mais le ballon file en sortie de but.
[55e]
Jolie talonnade de Silva pour lancer Touré. Mais le centre du latéral est contré puis renvoyé par la défense guingampaise.
[49e]
Joli numéro de Salibur sur l'aile droite. Une feinte, deux feintes, puis un centre vers la surface monégasque. Mais Almamy Touré dégage de la tête.
[46e]
Le jeu reprend ! Et avec un changement pour Guingamp : Alexandre Mendy remplace Lucas Deaux. Un attaquant pour un milieu et sans doute un passage du 4-3-3 au 4-4-2.
[17h52]
Malgré des jambes lourdes à cause du match contre City mardi, Monaco semble au-dessus physiquement.
[17h49]
Après un bon début de match, Guingamp n'est que très peu parvenu à apporter le danger sur la cage de Monaco !
[17h47]
C'est la pause à Guingamp ! Monaco mène logiquement 1-0 grâce à un but de Kamil Glik.
[45e]
Salibur parvient à centrer depuis l'aile droite. Briand est à la réception mais une faute de l'attaquant est signalée.
[44e]
GERMAIN ! Superbe jeu à trois entre Falcao, Lemar et Germain. Falcao résiste à un défenseur et lance Lemar d'une talonnade sur la gauche de la surface. Lemar parvient à trouver Germain au premier poteau, mais la reprise plongeante de l'attaquant est détournée.
[43e]
Subasic devance Diallo sur un long ballon dans la surface monégasque.
[41e]
OH SUBASIC ! Gêné par un de ses défenseurs, le gardien de Monaco relâche le ballon après un centre capté. Mais les Monégasques parviennent à se dégager.
[39e]
Un très beau geste, effectivement.
[37e]
OOOOH LE RETOURNE DE FALCAO ! Superbe geste du Colombien sur un centre de Bernardo Silva. La tentative de Falcao a terminé dans la tête de Christophe Kerbrat, mais quel geste.
[35e]
Le rythme du match a légèrement diminué mais on sent que Monaco peut frapper à tout instant, sur une accélération de Silva ou Lemar notamment.
[32e]
Encore un hors-jeu signalé pour Moustapha Diallo, sur un dégagement de Johnsson. Très bons débuts au challenge Bafetimbi Gomis du record de hors-jeu.
[30e]
Johnsson capte un corner monégasque, tiré au second poteau vers Glik.
[28e]
Moustapha Diallo part au but mais est signalé en position de hors-jeu. Cela explique ses quinze mètres d'avance.
[24e]
BUT DE MONACO ! KAMIL GLIK ! Evidemment, le défenseur marque sur un coup franc... mais pas de la tête ! Le Polonais a plongé au second poteau pour reprendre du pied un centre de Lemar.
Guingamp 0-1 Monaco
[21e]
BUUUUUUUUU... ET NON ! Salibur, depuis l'aile droite, avait trouvé la tête de Moustapha Diallo au second poteau. Le mètre quatre-vingt-douze du milieu breton était hors-jeu.
[18e]
Monaco hausse le ton ! Les Monégasques squattent les abords de la surface et Johnsson est tout proche d'être surpris par un centre-tir vicieux.
[15e]
Falcao s'effondre dans la surface au contact d'un adversaire. Pas de penalty pour Monsieur Delerue.
[12e]
Jordan Ikoko tente un centre depuis l'aile droite mais ne trouve qu'un défenseur monégasque. Ce début de match est animé mais sans occasions concrètes.
[10e]
Moutinho place un pied très haut dans le dos de Marcus Coco. Amaury Delerue laisse l'avantage et ne sort pas de carton une fois le jeu arrêté.
[6e]
Almamy Touré, monté sur l'aile droite, cherche Valère Germain au premier poteau. L'attaquant est trop court pour dévier, Johnsson peut capter.
[4e]
Yannis Salibur enroule parfaitement le ballon mais ne trouve que le petit filet extérieur... Cela s'est joué à une quinzaine de centimètres. Le stade s'était levé.
[3e]
Jemerson se loupe devant Briand, à quelques mètres de la surface de Monaco. Kamil Glik vient faire faute. Coup franc bien placé à moins de 25 mètres pour Guingamp.
[1e]
C'est parti ! Guingamp a donné le coup d'envoi !
[16h57]
Les deux équipes sont sur le terrain !
[16h53]
Après avoir fait tomber Lyon (2-1), il y a deux semaines, les Guingampais restent sur sur une large défaite à Bordeaux (3-0). Alors quel visage pour Guingamp aujourd'hui ? Début de réponse dans une dizaine de minutes.
[16h48]
Mais la défense de Monaco est elle aussi en plein doute. Ils viennent d'encaisser cinq buts contre Manchester City. Jimmy Briand n'est pas Sergio Agüero et Marcus Coco n'est pas Kevin De Bruyne, mais ils restent de bons joueurs de foot.
[16h43]
Mais Guingamp a toujours encaissé un but sur ses dix derniers matchs. Mettre fin à cette série face à l'armada offensive monégasque serait surprenant.
[16h41]
Guingamp n’a perdu que 2 de ses 12 derniers matches à domicile en Ligue 1. Ils ont obtenu 7 victoires et 3 nuls. Leurs deux défaites ont eu lieu contre Nice (0-1) le 30 novembre et Caen (0-1) le 4 février.
[16h37]
Et la composition de Guingamp ! Marcus Coco a été préféré à Nicolas Benezet sur l'aile gauche.
[16h33]
On attaque tout de suite la composition de Monaco ! Trois changements par rapport au match de Ligue des champions contre Manchester City (perdu 3-5) : Valère Germain remplace Kylian Mbappé, Joao Moutinho prend la place de Tiemoue Bakayoko et Almamy Touré supplée Benjamin Mendy.
[16h27]
Les Guingampais sont eux 9e du championnat (34 points), à seulement cinq unités de la 5e place !
[16h24]
Les Monégasques sont en tête de la Ligue 1, à égalité de points avec Nice (59) et trois d'avance sur Paris (56).
[16h20]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre entre Guingamp et Monaco !