RMC Sport

Guingamp: pas inquiet, Desplat conforte Kombouaré

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Bertrand Desplat a fait part de sa joie à l’idée d’accueillir l’équipe de France ce jeudi, pour le match amical face à l’Islande (21h). Non sans humour, compte tenu de la situation sportive de son club breton, qu’il a évoqué sans alarmisme.

Mieux vaut garder le sourire dans ces périodes délicates… Guingamp accueille ce jeudi le match amical entre les Bleus et l’Islande (21h). Dans Team Duga ce mercredi sur RMC, Bertrand Desplat s’est réjoui de cet événement. "Grâce aux Bleus, Guingamp va voir une victoire je l’espère!", plaisante le président de l’EAG en guise d’introduction.

>> Les podcasts de Team Duga

"Un couple président-entraîneur très fort"

Le club breton a enfin ouvert son compteur en Ligue 1 avec cinq points pris sur les trois derniers matches (nuls à Nîmes et contre Montpellier, victoire à Angers) mais reste lanterne rouge du classement. "On est un groupe soudé, un couple président-entraîneur très fort, avec des joueurs très impliqués, assure Bertrand Desplat. On garde la foi, on garde espoir. On sait que ce sera un combat de tous les instants et on est prêts à relever le défi."

Avec en tête l’exemple du nul décroché contre le MHSC avant la trêve, malgré le carton rouge de Marcus Thuram dès la septième minute. "De cette union sacrée naissent les performances. On compte sur notre public, on a besoin de lui. On a cinq points mais on n’est pas encore dans le gruppetto, qui se situe plutôt à dix points. On est toujours 20e et il va falloir qu’on poursuive ces efforts et qu’on poursuive avec cette unité." Guingamp se rendra à Caen le 20 octobre prochain (20h).