RMC Sport

Guingamp-PSG: Tuchel très agacé par le début de match des Parisiens

Comme face à Caen (3-0) en ouverture de la Ligue 1, une semaine plus tôt, Thomas Tuchel n’a pas aimé le visage de son équipe en première période contre Guingamp (3-1). L’entraîneur allemand ne parvenait toujours pas à comprendre, samedi en conférence de presse.

Décontenancé face aux 45 premières minutes de son équipe, ratées dans les grandes largeurs à Guingamp (3-1), l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est efforcé de rester calme sur son banc.

"Ce n'est pas possible de commencer un match comme nous l'avons fait en première période, a-t-il déclaré en conférence de presse. Nous n’étions pas prêts pour ce match. Guingamp est une équipe qui joue avec beaucoup d'intensité, de courage, de qualités individuelles, de duels de la tête et nous n'étions pas prêts pour ça, pas du tout. On a eu de la chance que le résultat ne soit pas de 2-0 ou 3-0 (à la pause). On a changé beaucoup de choses avec Kylian, notre structure, notre approche du match. Je ne peux pas expliquer cette première période ratée."

"C'était top d'avoir Kylian"

Soulagé par le succès en conférence de presse, Thomas Tuchel a volontiers reconnu que "c'était top d'avoir Kylian (Mbappé)". Le champion du monde a changé le visage du PSG et inscrit un doublé décisif après être sorti du banc (3-1).

"C'était très important d'avoir cette possibilité de jouer avec lui à la fin du match,a reconnu Tuchel. J'avais des doutes sur le fait que ce serait possible ici, parce que je connais l'intensité des matches ici. Mais c'était top d'avoir Kylian et de pouvoir le faire rentrer. Ce n'était pas une surprise, mais la situation était complètement différente après son entrée dans le match."

QM avec Timothée Maymon à Guingamp