RMC Sport

Guy Stéphan juge les débuts de son fils, Julien, au Stade Rennais

Guy Stéphan et Didier Deschamps

Guy Stéphan et Didier Deschamps - AFP

L’entraîneur adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, Guy Stéphan, porte un regard bienveillant sur les débuts comme entraîneur de son fils Julien avec le Stade Rennais.

Julien Stéphan en pleine lumière. Homme de l’ombre, le jeune technicien s’est retrouvé propulsé sur le banc du Stade Rennais après le limogeage de Sabri Lamouchi.

Un changement payant puisque le club breton a réalisé un excellent mois de décembre, se qualifiant pour les 16es de finale de la Ligue Europa (il défiera le Betis Séville en direct sur RMC Sport) avant de se positionner à la 8e place en Ligue 1 à quatre points du top 5.

"Lors de sa première semaine, j’ai dû l’avoir 30 fois au téléphone"

Une vraie fierté pour son père Guy Stéphan : "On a une vraie complicité, a commenté au Parisien l’adjoint du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Lors de sa première semaine à la tête de l’équipe bretonne, j’ai dû l’avoir 30 fois au téléphone. Je le trouve passionné, équilibré et bien dans sa peau. Il sera jugé sur ses performances, mais il a les qualités pour y arriver. Il est jeune, certes, mais il a pris le temps de se former. Je le sens mature. C’est une grande fierté de le voir sur un banc de Ligue 1."

AB