RMC Sport

H comme Hazard

Eden Hazard

Eden Hazard - -

RMC Sport vous propose de revivre le film de l’année 2011 de A à Z. Aujourd’hui, nouveau volet de cet abécédaire souvenir avec l’explosion au plus au haut-niveau d’Eden Hazard grand artisan du titre de champion de France de Lille.

Champion de France, meilleur joueur de L1… Tout ça à 20 ans. Quatre ans après avoir effectué ses débuts en professionnel avec Lille, Eden Hazard a défloré son palmarès en 2011. Si le LOSC a dépoussiéré son armoire à trophée avec ce premier titre depuis 1954 (le troisième de son histoire), il le doit en grande partie à son international belge auteur d’une saison remarquable (10 passes décisives, 7 buts) et leader de jeu d’une attaque prolifique (la meilleure du championnat).

Abonné aux places d’honneur depuis son retour dans l’élite en 2000, le club du président Michel Seydoux est enfin passé à l’étape supérieure. La réussite insolente de Moussa Sow, meilleur buteur avec 25 buts arrivé libre de Rennes, et les inspirations géniales de Gervinho (15 buts, 10 passes décisives) ont aussi largement contribué à rendre faste la dernière saison également ponctuée d’une sixième Coupe de France (victoire 1-0 face au PSG en finale). Toujours en course pour conserver son titre cette saison, le LOSC a cependant manqué ses retrouvailles avec la Ligue des Champions en se faisant éliminer dès la phase de poule.

Rageant pour les Nordistes, autant que pour Hazard désireux de se montrer à son avantage face aux grands clubs européens qu’il devrait probablement rejoindre en fin de saison. Un titre et une qualification pour la prochaine Ligue des champions feraient alors office de beaux cadeaux d’adieux. Et permettraient au LOSC d’inaugurer de la plus belle des manières son nouvel écrin, le Grand Stade, dont la livraison est prévue pour juin 2012.