RMC Sport

Hantz : « Un ouf de soulagement »

-

- - -

En renouant avec la victoire face à Rennes (1-0), le sourire revient chez l’entraîneur du HAC, Frédéric Hantz.

Mine de rien, en battant Rennes, vous avez réalisé une sacrée performance…
La victoire est logique, on a eu les plus grosses occasions du match. Ça récompense le travail des joueurs depuis le début de la saison. Ça se saurait si on avait le meilleur effectif de Ligue 1, mais il y a une culture du travail au Havre. Après, ce sont les détails qui font qu’aujourd’hui on est vingtième. Pourtant, tous les jours, on essaie de s’améliorer. Là, on touche une récompense qu’on méritait depuis plusieurs semaines.

Peut-on dire que l’espoir renaît après cette première victoire depuis trois mois ?
Ce qui est important avant tout, c’est de redonner du plaisir et de la fierté aux joueurs, aux personnels du club et aux supporters. On parle toujours de chiffres, mais il y a un quotidien à vivre et quand on gagne, c’est tout le club et toute la ville qui sont contents. Après, on ne se dit pas que grâce à cette victoire, on peut recoller. On n’en est pas encore là, même si j’espère que ça viendra rapidement. C’est un ouf de soulagement, une bouffée d’oxygène qui va nous permettre de rentrer encore plus dans les détails, parce qu’on a encore beaucoup de travail…

Professionnellement, cette situation est-elle compliquée ou intéressante à vivre ?
Les deux (rires) ! Comme je l’avais dit après la défaite de Nancy, quand on est entraineur il n’y a que les résultats qui valident le travail. Mais il y a aussi un quotidien, et je sens que tout le monde adhère au projet. Après, seule la victoire est belle. En revanche, c’est passionnant de

retrouver les terrains et surtout de travailler dans de bonnes conditions, avec des relations intéressantes.

La rédaction